Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Actualités

Exposition : Visite du Pape à Jérusalem

 

Rotonde de la Basilique de Neuvy Saint Sépulchre : Exposition du 27 avril au 28 mai 2017

                                                                                      les jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h .

Le vernissage a eu lieu le 26 avril en présence de Monsieur Ido Bromberg, directeur des Relations Publiques à l'Ambassade d'Israël.

Cette exposition est aimablement prêtée par l'Ambassade d'Israël et réalisée avec le soutien de la paroisse de Neuvy Saint Sépulchre, des Amis de la Basilique, l'association France-Israël de l'Indre et la participation de la municipalité .

Voir plus

Mois de Mai : Mois de Marie

 Pour prier et honorer la Vierge Marie en ce mois de Mai

prières

 

Temps pascal

temps pascal

Durant toute la période pascale nous célébrons avec faste la Résurrection qui est la marque distinctive de la miséricorde du Père. Dans son admirable amour Dieu recrée l'humanité entière à travers la grâce de la Résurrection du Rédempteur. le Ressuscité nous comble de sa paix et de son Esprit, et nous donne de comtempler avec une joie immense, Lui le Vivant à jamais, qui nous connecte à la plénitude de vie .

La présence du Ressuscité,en même temps génère la ferveur de foi. En effet les disciples craintifs, après la mort ignominieuse du Christ sur une croix, passent de la désolation et du doute pour atterrir à la reconnaissance croyante, point culminant de la foi pascale. La joie de la Résurrection les libère du doute et du défaitisme. Désormais plus personne ne peut les empêcher de témoigner de leur espérance. Comme les apôtres, totalement transformés par l'heureuse nouvelle de la Résurrection, chaque disciple du Christ est appelé à quitter la tiédeur et la timidité spirituelles pour dire avec vigueur sa joie d'appartenir à Celui qui a vaincu la mort. Toute la période pascale nous incite, incontestablement, à l'émerveillement et au témoignage. Il faut impérativement oser dire, sans crainte, que le Christ est vivant. c'est là, la Bonne Nouvelle qui va au-delà de la période pascale et illumine toute la vie du croyant. 

Christ est vivant. Hâtons-nous de l'annoncer sans tergiverser !

Joyeuse période pascale !

Père Pierre-Célestin.

 

Le GRIMP 36 en exercice dans la Basilique 

Le GRIMP 36 en visite à la Basilique