Education religieuse

Catéchisme  à Aigurande, Neuvy et Cluis (primaire et 6°) : 2017/2018

Inscriptions dès JUIN 2017 jusqu’à fin septembre 2017

Inscription des enfants, baptisés ou non, nés en 2009 et ceux qui veulent rejoindre un groupe de caté  :

- Aigurande/St Denis de Jouhet : Mme Bauchet Tél : 02 54 06 30  79

Mme Chaumette Tél : 02 54 30 78 88

-  Neuvy St Sépulchre. (8 communes): Presbytère de Neuvy: Tél : 02 54 30 80 17

mardi et samedi de 10h à 12h

Aumônerie des jeunes (5° à la terminale) :

Les jeunes sur notre doyenné

Durant leur 1ère année d’aumônerie, les jeunes font leur profession de Foi et cheminent vers le sacrement de la confirmation.

Leur 2nde année est une année de transition nécessaire pour les confirmands

La 3ème année est celle où les jeunes confirmands vont devenir des jeunes confirmés. Pendant cette année, ils pourront vivre un beau moment fort en prière et en partage à Lourdes.

Dans notre doyenné, il y a aussi une aumônerie pour approfondir sa Foi, continuer à se rassembler entre jeunes, à chanter, à prier, à partager des moments riches et joyeux. Ces rassemblements sont ouverts à tous. Notre Eglise est une Eglise qui se vit en communauté, et vous les jeunes vous êtes la communauté de demain. C’est vous qui ferez vivre ce lieu de Foi, c’est vous les relais pour transmettre et évangéliser le monde autour de vous. Vous avez une place à prendre et il faut surtout que vous osiez la prendre.  Vous apportez à nos assemblées jeunesse, gaieté, fraicheur et spontanéité. N’hésitez pas à venir rejoindre nos groupes de jeunes et partager tous ces bons moments.

Et nous, qui formons notre grande et belle communauté de l’Eglise, laissons la place nécessaire à ces jeunes afin qu’ils osent la prendre et soyons ouverts afin d’accueillir avec joie et humilité tout ce qu’ils pourront nous apporter.