MARIAGE

Sacrement du mariage :

Inscription :

Les fiancés prennent contact par courrier un an à l’avance avec la paroisse de La Châtre pour faire connaître leur projet de mariage. Ceci est prudent pour prévoir la disponibilité des lieux et des prêtres.

Ne tardez donc pas à signaler votre projet surtout si vous n’habitez pas sur le doyenné du Boischaut-Sud.

Sur le courrier, merci de préciser pour chacun des fiancés :

- Adresses postales complètes, téléphones fixes et portables, adresses mails...

- Rechercher les dates et lieux du baptême (demander un certificat de baptême à la paroisse du baptême);

- Prévoir un acte de naissance pour chacun des fiancés.

Préciser la date et le lieu souhaité pour la célébration religieuse du mariage.

Plage horaire proposé pour la cérémonie : 15h – 16h - 17h (l'horaire sera confirmé seulement lors de votre rencontre avec le prêtre en fonction du nombre de mariages célébrés le même jour)

A partir du mois de septembre de l’année précédant votre union, vous serez contactez pour la préparation au sacrement du mariage.