Accueil des Pélerins Lituaniens en Berry

Une vingtaine de Pélerins Lituaniens cheminent à pied et portent une Croix sur les chemin de St Jacques

Ouverture du Pèlerinage :05/05/2015    8h Zagaré(Lituanie)

Cloture du Pèlerinage : 16/10/2015       20h Fisterra (Espagne)

Ils ont traversé nos paroisses les 16 et 17 aout

Nous avons été émus par la Foi fervente qui émane de ce groupe , la détermination dans leur démarche et la volonté de partager avec nous. Ils nous ont  témoigné une amitié chaleureuse.

19h  Arrivée à Puyferrand où une messe est célébrée par le Père Marie Laurent.
20h Accueil au Foyer Rural pour le diner ,le coucher et le petit déjeuner .
Le lundi 17 aout ,départ à 8 h  pour Chateaumeillant où une messe est célébrée à 12 h puis déjeuner à 13 h

Nous avons ressenti une joie intérieure lors de la participation à la messe et la remise du cadeau du Père Marie Laurent. Ils ont été très touchés .

14h30 Adieux aux Paroissiens et départ pour La Chatre

L’intendance et les repas ont été préparés par Ludovic et servis par les paroissiens.

Un groupe de paroissiens

lien pour visionner le diaporama