PAROISSE DE SAINT-GENES - CHATEAUMEILLANT

Accueil    Horaires de messes/Annonces    Le petit mot du Curé

Evènements et photos de nos paroisses

Mouvement Chrétien des Retraités

Catéchèse 2017  2018

Attention, changement pour les messes de semaine.

À partir du mois de septembre nous : l’Équipe d’Animation Pastorale et moi-même, nous vous proposons une nouvelle forme de présence dans les clochers des différentes paroisses.

Je vous propose de venir :

- dans un des clochers, pendant 3 mois, le mercredi, dans le secteur de Châteaumeillant.

- dans un des clochers, pendant 3 mois, le jeudi dans le secteur de Saulzais-le-Potier.

- dans un des clochers, pendant 3 mois, le vendredi dans le secteur du Châtelet.

Puis tous les trois mois, je changerais de clocher dans le même secteur. Ce qui permettra de voir 12 clochers par an. Plus celui de Culan le mardi soir, celui de Saulzais-le-Potier le samedi soir, celui du Châtelet le dimanche et celui de Châteaumeillant le dimanche.

Ceci permettra, nous semble-t-il, de prendre du temps avec chaque clocher et de pouvoir mieux connaître et aider les personnes de ce village.

Je viendrais donc pour le chapelet avec confession à 11 h suivi de la messe à 11 h 30.

Nous commencerons avec Reigny, Épineuil-le-Fleuriel et Rezay pendant 3 mois (du 06/09 au 30/11) :

Mercredi 06 septembre : messe à Reigny
Jeudi 07 septembre : messe à Épineuil-le-Fleuriel
Vendredi 08 septembre : messe à Rezay

Attention, en fonction de l’emploi du temps paroissial et des imprévus, il se peut que pour une messe, l’horaire soit modifié ou qu’elle soit annulée. Merci de vous référer au petit mot du curé de la semaine.

Père Marie-Laurent

Attention, changement aussi pour le chemin de croix du vendredi

Le changement d’organisation pour les messes de semaine fait que le chemin de croix proposé les vendredis à l’église de Culan n’est plus possible (plus de confessions aussi) mais par contre il se fera à l’église de Châteaumeillant à 15h.

Ce changement aura lieu à partir du vendredi 01 septembre.

Merci de votre compréhension.

..

Clergé paroissial

Curé : Marie-Laurent MOUROT

Composition

12 communes en font partie : Châteaumeillant, Beddes, Culan, Préveranges, Reigny, Saint-Christophe-le-Chaudry, Saint-Jeanvrin, Saint-Maur, Saint-Priest-la-Marche, Saint-Saturnin, Sidiailles, Néret.

Contact

Paroisse de Saint-Genès - Presbytère, 1 place de Lattre de Tassigny - 18370 CHATEAUMEILLANT

Tel : 02 48 61 31 85 - Fax : 02 48 61 37 59 - @ : paroisse.chateaumeillant@diocese-bourges.org