Doyenné du Boischaut Nord — Diocèse de Bourges

Doyenné du Boischaut Nord

Bienvenue sur le site du doyenné du " Boischaut Nord " qui regroupe 3 paroisses : la paroisse de Chabris, la paroisse de Levroux et la paroisse de Valençay.
Vous y découvrirez tout ce que les prêtres, diacre et bénévoles de votre doyenné vous proposent pour y vivre pleinement votre foi.
Bonne navigation !

Jésus, Marie, nous confions à vos deux coeurs unis toutes les personnes qui visiteront ce site. Protégez-les, bénissez-les.

ZOOM

La cathédrale de Bourges fête les 700 ans de sa dédicace , c'est à dire sa consécration.

L'édifice est officiellement affecté au culte le dimanche 6 mai 1324.

A partir du 25 mai 2024, une année de fête pour le diocèse de Bourges et tout le Berry.

LA PROGRAMMATION CULTURELLE AUTOUR DES 700 ANS DE LA DÉDICACE DE LA CATHÉDRALE   ici

PAROISSES : découpage, coordonnées, actualités

Remarques importantes : Votre lieu de résidence ne vous impose pas une paroisse à fréquenter. En cliquant sur une paroisse, vous obtiendrez leurs actualités.

Paroisse de CHABRIS

11 communes :  Chabris, Anjouin, Bagneux, Dun-le-Poëlier, Menetou-sur-Nahon, Orville, Parpeçay, Saint-Christophe-en-Bazelle, Sainte-Cécile, Sembleçay et Varennes-sur-Fouzon.

Église Saint Christophe et Saint Phalier de Chabris

Paroisse de LEVROUX

9 communes : Levroux, Baudres, Bouges-le-Château, Bretagne, Brion, Francillon, Moulins-sur-Céphons, Rouvres-les-Bois et Saint-Martin-de-Lamps.

Collégiale Saint Sylvain de Levroux

Paroisse de VALENÇAY

10 communes : Valençay, Buxeuil, Fontguenand, Langé, Lye, Poulaines, La Vernelle, Veuil, Vicq-sur-Nahon et Villentrois.

Église Saint Martin de Valençay

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES        ici

Informations communes aux 3 paroisses :

mariage, baptême, catéchisme, confession, onction des malades, obsèques.

CLERGÉ PAROISSIAL                            ici

Site ami  :        PELLEVOISIN, lieu d'apparition mariale        ici