A PROPOS DES TEMOIGNAGES de "Gestes de miséricorde" - NOVEMBRE 2016

Ne pas laisser passer le Jubilé de la MISERICORDE sans lui donner suite

Merci aux quelques personnes qui ont déjà envoyé leur témoignage.

Continuons ; il n'y a pas besoin d'être un grand écrivain.

Ces gestes peuvent être :

• un choix fait en faveur de certaines personnes
  • un pardon donné ou reçu
  • unez visite étonnante reçue ou faite ... à l'hôpital, en prison
  • une action contre l'exclusion, la pauvreté
  • une initiative de réconciliation
  • ...

LE 06/11/2016

Le dimanche 20 novembre, le Pape François clôture à Rome l'Année de la Miséricorde, c'est à dire que des défis magnifiques s'ouvrent devant nous, et que l'élan de cette année se poursuive.

Merci aux personnes qui m'ont déja fait parvenir leurs témoignages. N'hésitez pas à m'envoyer le vôtre car ce même dimanche, lors de la messe paroissiale, nous recevrons un document qui donnera un écho de ces témoignages pour nous inciter à persévérer dans cette dynamique de l'amour miséricordieux de Dieu.

michel.daligny18@orange.fr

LE 13/11/2016

En ce 20 novembre, le Pape François referme solennellement la Porte Sainte pour clore ce moment privilégié de la vie de l'Eglise. Mais le mouvement initié dans la conscience et la vie des chrétiens ne peut s'arrêter là ! La miséricorde a creusé son chemin dans notre coeur et y a ouvert une espérance nouvelle qui nous pousse désormais vers nos frères. Des défis magnifiques s'ouvrent à nous.