ANNONCES 2ème QUINZAINE JUIN 2017

Mar 20     15h 00 : Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

20h 30 : Menetou : répétition de la chorale

Mer 21     9h 00 : Sens Beaujeu : messe et Verdigny à 9h 30

Vdi 23      9h 00 : Messe à Menetou et 11h 30 : St Thibault chap. St Pierre : messe ou célébration

18h 00 : Treillon : répétition de chants

Dimanche 25 juin : 12ème Dimanche du ‘‘ Temps ordinaire ’’

• Samedi 24 juin : 18h 30 : Messe anticipée à Crézancy
  • Dimanche 25 juin: 10h 30 Verdigny : Messe d’action de graces avec les P. Fauvel et Privat

(messe en plein air à côté de l’église)

Ldi 26      15h 00 : Maison de retraite de Sury en Vaux : messe ou chapelet

17h 30 : Treillon : Groupe de prière du Renouveau charismatique

Mar 27     15h 00 : Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

19h 00 : Feux (mairie) préparation Fête du dimanche 27 Août

20h 30 : Menetou : répétition de la chorale

Mer 28     9h 00 : Chavignol : messe

19h 30 : Treillon : ‘‘ RETOUR ’’ de la retraite de P. de Foi pour les jeunes et leurs familles

Jdi 29      20 00 : Treillon : Prépartion de la messe du 15/08 et de la messe de rentrée du 10/09

Vdi 30      pas de messe à Bué. - 11h 30 : St Thibault chapelle St Pierre : messe ou célébration

18h 00 : Treillon : repétition de chants

Sdi 1er 07 : 21h 00 : Bué : « La nuit des églises »

Dimanche 2 Juillet : 13ème dimanche du Temps ordinaire

• Samedi 1er juillet : 18h 30 : messe anticipée du dimanche à Sens Beaujeu
  • Dimanche 2 juillet : 10h 30 : Sancerre messe, en plein air, à l’école Notre-Dame (sinon : église)

DIVERS

Le dimanche 25 juin à Verdigny, Le Père Jean Pierre Fauvel fêtera ses 60 ans de sacerdoce et le Père André Privat ses 9 ans de présence chez nous. Nous sommes tous invités à nous retrouver autour d’eux pour une messe d’Action de grâces, à 10h 30, en plein air, tout près de l’église. Dans « Images du Mois » de Juin, ils ont donné leur témoignage.

La « Nuit des églises », initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, à laquelle participent aujourd’hui plus de 600 églises. Cet événement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église; d’autre part d’ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc. chacun est invité à franchir le seuil d'une église afin de découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine.

Samedi 1er Juillet, « Nuit des églises » à Bué à 21h.

Soirée découvertes : histoire de l’église Ste Radegonde ; anecdotes, vidéo, concert pour passer un agréable moment ; en conclusion, un temps de prière avec l’Office de Complies, sans oublier le verre de l’amitié. Venez nombreux, vous ne serez pas déçu !

Le catéchisme cherche à faire grandir l’enfant dans une vraie relation avec Dieu, en lui présentant la foi de l’Eglise catholique, en lui apprenant à prier, à vivre des sacrements et à se comporter en chrétien en vivant de l’amour de Dieu.

Pour la Paroisse de Léré-Boulleret : Inscriptions  pour la rentrée prochaine, vous pouvez tél.
à Mme Carmen BAILLY : tél. 02 48 72 11 75, dès maintenant et de préférence aux heures des repas.
Pour la paroisse de Sancerre : Permanence d’inscription : Centre paroissial,
 9 allée du Treillon : le vendredi 23 juin de 17h à 19h et samedi 24 de 10h à 12h

Prière pour les vacances :

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix! Sois pour nous, Seigneur, l’Ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide. Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre. Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver en famille et entre amis. Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut