ANNONCES 2ème QUINZAINE FEVRIER 2017

Retrouvez toutes les annonces de la 2ème quinzaine de Février 2017

Dimanche 12 février : 5ème dimanche du temps ordinaire

• Samedi 11 février :   18 h messe anticipée du dimanche à Groises                                                                                                                      et mémoire de la fête de Notre Dame de Lourdes
  • Dimanche 12 février : 10 h 30 messe à Sancerre à la mémoire des défunts des Confréries St Vincent

Ldi 13      15 h Maison de retraite de Sury en Vaux : messe

16 h 30 Treillon : Groupe prière "Renouveau Charismatique"

18 h Treillon : préparation de la messe du 19/02 à Sury-en-Vaux et celle du 18/02 à Bannay à domic

Mar 14     15 h Maison de retraite de Sancerre : chapelet

20 h  Répétition de la chorale à Ménétou

Mer 15    9 h 30 Messe à Verdigny

Vdi 17     9 h Messe à Menetou-Ratel et à 11 h 30 Messe à Saint Thibault : Chapelle Saint Pierre

18 h Treillon : répétition des chants

Dimanche 19 février : 6ème dimanche du temps ordinaire

• Samedi 18 février : 18 h messe anticipée du dimanche à Bannay
  • Dimanche 19 février  : 10 h 30 messe à Sury-en-Vaux

Ldi 20     15 h Maison de retraite de Sury en Vaux : chapelet

16 h 30 Treillon : Groupe prière "Renouveau Charismatique"

18 h Préparation des messes des 25 et 26/02 (Jalognes et Saint Satur)

Mar 21     15 h Maison de retraite de Sancerre : messe

20 h  Répétition de la chorale à Menetou Ratel

Mer 22      9 h messe à Chavignol et 9 h 30 messe à Verdigny

Jdi 23      En soirée : rencontre de l'EAP (Equipe d'Animation Pastorale de la Paroisse)

Vdi 24      9 h : messe à Bué et à 11 h 30 Messe à Saint Thibault : Chapelle Saint Pierre

18 h Treillon : répétition des chants

Dimanche 26 février : 7ème dimanche du temps ordinaire

• Samedi 25 février : 18 h messe anticipée du dimanche à Jalognes
  • Dimanche 26 février  : 10 h 30 messe à Saint Satur

------- INFOS - DIVERS ------

Samedi 25 février : Journée de préparation au mariage pour le doyenné à Savigny (9h30 à 17h)

IMAGE DU MOIS : un (ré)abonnement qui ne sera pas arrivé pour le 25/02 ne sera pas renouvelé

Les 10 commandements

Dans les textes de la messe du dimanche 12 février, on parle des 10 commandemeents. Après avoir libéré le peuple hébreu de son esclavage en Egypte, Dieu donne à Moïse 10 paroles pour aider son peuple à lui être fidèle : Exode 20. Les premiers concernent Dieu : ils demandent au peuple de lui faire confiance, de ne pas se fabriquer de faux dieux, de se souvenir du 7ème jour de la création, le dimanche. Les autres commandements permettent aux hommes de vivre ensemble et d'être heureux : aimer ses parents, se respecter les uns et les autres, ne pas voler, ne pas dire de mensonge qui pourrait condamner un innocent. Des commandements bien actuels ! (Prions en Eglise-junior. Fév 17)

Partir en Pèlerinage

Partir en pèlerinage, que ce soit pour Lourdes (avril prochain pour les jeunes du Berry, Août avec les malades)à Nevers en mars, avec les servants d'autel, en Terre Sainte, fin février avec les prêtres du diocèse, à l'initiative de Mgr Maillard, est une démarche de foi qui a quatre dimensions :

• Partir, c'est évidement partir de chez oi, et pour un chrétien, c'est répondre à l'invitation du Christ qui ne cesse de nous dire : "viens, suis-moi". c'est se désinstaller, aller vers d'autres, s'ouvrir à l'inconnu, à la nouveauté !
  • Cheminer : marcher, comme sur les chemins de Saint Jacques ; ce qui impose de se désencombrer de ce qui n'est pas essentiel ; marcher, temps d'épreuves, comme un désert ! C'est aussi s'en remettre à l'imprévu des rencontres et à leurs "richesses"
  • Demeurer : Comme Jésus à ses disciples :"Que cherchez-vous ?" et eux de répondre :"Maître où habites-tu ?" et Jésus leur répond :"Venez et vous verrez !" Ils allèrent donc et ils demeurèrent auprès de lui, ce jour-là, nous dit l'aveugle.
  • Repartir : C'est être renvoyé au quotidien de sa vie ; être renvoyé vers ce monde ambigu, souvent éloigné de la foi, avec la conviction que le Christ nous y précède. Partir en disciples, revenir en apôtres !

NUMERIQUE : croirelib'

Cette offre digitale pour toute la famille a pour objectif de permettre à chaun de faire le lien entre sa vie et sa foi, avec intelligence, plaisir et espérance. L'application permet d'accéder à des contenus édités par Bayard : magazines, livres, vidéos, BD pour enfants, diaporama pour prier, jeux ... A télécharger sur l'Appstore (version Android en préparation) ou à découvrir, sur abonnement, sur www.croirelib.com