ANNONCES 1ère QUINZAINE MAI 2017

Retrouvez toutes les annonces de la 1ère quinzaine de Mai

Dimanche 30 Avril : 3ème dimanche de Pâques

• Samedi 29 avril : 18h 30 messe anticipée à Gardefort
  • Dimanche 30 avril : 10h 30 : Messe à Verdigny (Déportés)

Ldi 1er      Le Centre paroissial est fermé

Mar 2      15 h : maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

17 h 30 : église de Sancerre : chapelet puis temps d’adoration

20 h 00 : Treillon : rencontre des parents accompagnateurs de KT

20 h 30 : Menetou : répétition de la chorale

Mer 3      pas de messe à 9 h, mais messe à 9 h 30 à Verdigny

20 h 30 : Treillon : préparation Nuit des églises du 1er Juillet à Bué

Jdi 4        En soirée : rencontre de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale)

Vdi 5        9 h : messe à Bué et 11 h 30 : messe à St Thibault : Chapelle St Pierre

18 h 00 : Treillon : répétition des chants

Dimanche 7 Mai : 4ème dimanche de Pâques

• Samedi 6 mai : 18 h 30 : messe anticipée à Groises
  • Dimanche 7 mai : 10 h 30 : messe à Sancerre

Ldi 8        Messe à 9 h 30 à Menetou Ratel.           Le Centre paroissial est fermé

Mar 9      15 h : Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

17 h 30 Treillon : préparation 1ère Communion

20 h 30 : Menetou : répétition de la Chorale

20 h 30 : Treillon : Conseil économique de la paroisse

Mer 10    pas de messe à 9 h, mais messe à 9 h 30 à Verdigny

Vdi 12      9 h : messe à Menetou et 11h 30 : messe à St Thibault Chapelle St Pierre

18 h : Treillon : répétition des chants

Sam 13   9 h : Treillon : Retraite de 1ère Communion. Fin de la journée à l’église de St Satur à 18h

Dimanche 14 Mai : 5ème dimanche de Pâques

• Samedi 13 mai : 18 h 30 : messe à Thauvenay
  • Dimanche 14 mai : 10 h 30 : messe à Bué

INFO - DIVERS

Samedi 13 Mai : Portes ouvertes de l’Ecole Notre - Dame : de 11 h à 18 h

MOIS DE MAI, MOIS DE MARIE

Le moi de mai est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie, selon une tradition catholique, on l'appelle le "Mois de Marie", et il se termine, le 31, par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth. Marie n'est pas une déesse. Quand on prie Marie, on s'adresse à elle afin qu'elle porte nos prières à Dieu.

Le Dimanche 7 mai, nous sommes invités à PRIER POUR LES VOCATIONS, spécialement celles à la vie consacrée et au ministère de prêtre. "Là où il y a vie, ferveur, envie de porter le Christ aux autres, surgissent des vocations authentiques", nous dit le Pape François. Nous pouvons redire la PRIERE DU BERRY POUR LES VOCATIONS : "Dieu notre Père, toi qui veux que tous les hommes soient sauvés en ton fils et parviennent dans l'Esprit Saint à l connaissance de ton amour, appelle parmi les chrétiens deu Berry des prêtres et des diacres, des religieuses et des fidèles laïcs qui porteront l'Evangile en ce monde et nous conduiront vers ton royaume."

COMMENT PRIER POUR NOS RESPONSABLES POLITIQUES ?

« Seigneur, Je Te remercie pour toutes les personnes engagées en politique.

Par l’intercession de Saint Thomas More, je Te confie tout spécialement nos dirigeants,

leur famille et leurs équipes. Libère-les des pressions qu’ils subissent chaque jour des médias, des lobbies, de l’argent et de l’opinion publique.

Qu’aidés par ton Esprit Saint, ils réalisent ta volonté dans leur fonction, leurs décisions et leurs engagements sans douter d’eux-mêmes et des dons que Tu leur as donnés. Qu’ils gardent le souci de protéger toute ta Création en sachant toujours gérer les priorités avec justice et vérité dans le respect de la personne humaine et du bien commun. Que ton Amour leur donne l’amour des autres comme d’eux-mêmes. Enfin, qu’ils soient conscients de ta Présence à leurs côtés et qu’ils avancent toujours avec Toi courageusement et fidèlement. AMEN ! »

Prière écrite par l’Aumônier des parlementaires (www.prierpourlespolitiques.com)

PELERINAGE DU BERRY A LOURDES : du Mercredi 2 Août au lundi 7 Août 2017

Pensez à vous inscrire au Centre paroissial du Treillon, avant le 1er Juin :

(Téléphoner le matin : 02 48 54 06 92). Pour les jeunes et les adultes qui souhaitent partir avec l’Hospitalité du Berry, merci de vous adresser à Michèle Crouzet, à Sancerre : 06 89 02 04 09.