ANNONCES 1ère QUINZAINE JUILLET 2017

Mdi 4   15 h Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet
            20h 30 :  répétition de chorale à Menetou
Mer 5   9 h 30 messe à Verdigny
Ven 7   9h : messe à Menetou  et 11 h 30 : messe à St-Thibault : Chapelle St-Pierre
            18h 00 : Treillon répétition des chants

Dimanche 9 Juillet : 14ème dimanche du ‘Temps ordinaire’

• Samedi 8 juillet : 18h 30 : messe anticipée à Vinon
  • Dimanche 9 juillet : 10h 30 : messe à Sury en Vaux

Ldi 10      17h 30 Treillon Groupe de prière « Renouveau Charismatique »
                18h 00 Treillon : préparation des messes
Mdi 11     15h 00 Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

20h 30 : Menetou : répétition de la Chorale
Mer 12      9h 30 : messe à Verdigny
Vdi 14      Le centre paroissial est fermé

Dimanche 16 Juillet : 15ème  dimanche du ‘Temps ordinaire’

• Samedi 15 juillet : 18h 30 : messe anticipée à Gardefort
  • Dimanche 16 juillet : 10h 30 : Messe à Saint Satur

Ldi 17      17h 30 Treillon Groupe de prière « Renouveau Charismatique »

INFO - DIVERS

A la suite de la grande célébration des 60 ans de Sacerdoce du P. Fauvel et des 9 ans de présence du P. Privat, chez nous, voici cette belle prière pour les vocations :

« Seigneur, tu appelles les jeunes au bonheur. Ils portent en eux une grande soif d’aimer et de se donner. Nous croyons que tu as un appel particulier pour chacun ; il se découvre dans la rencontre personnelle avec toi et l’écoute des besoins et des cris du monde.

Seigneur, fais de nos familles, de nos diocèses, de nos communautés, de nos mouvements, des lieux où les jeunes feront l’expérience de la prière et du service. Fais naître chez chacun le désir de te suivre humblement et d’oser répondre en vérité et en liberté à l’appel que tu lui adresses. Seigneur, donne à nos communautés paroissiales l’audace d’éveiller, l’énergie d’appeler, la patience pour accompagner particulièrement ceux que tu appelles au ministère de prêtre ou à la vie consacrée et la sagesse pour aider au discernement. Seigneur, fais de ton Eglise une communauté d’appelés pour appeler. Donne nous, de proposer à tous, la bonne nouvelle de la vocation.»

Prions en Eglise Mai 2017

BERRY TUDY

Ce Centre de Vacances, en bordure de mer, en Bretagne continue à proposer des séjours qui seront sources de joies, de découvertes et d’amitiés. Ils sont organisés et animés notamment par des jeunes du Sancerrois. Des ‘colo enfants’ de 6-13 ans : du 13 au 27 juillet et du 28/07 au 11/08.

Des ‘séjours ados’ 14-16 ans : du 13 au 27/07 et du 28/07 au 11/08.

Séances de voile, baignade, vélo, randonnées, grand jeux, théâtre, jeux de plein air …

Et même ‘séjour pour tous’ : du 12 au 19/08 et du 19 au 26/08.

Tél. : Lundi, mardi et mercredi matin : 02 48 27 53 15 ;

Financement possible avec les Allocations familiales.

Les messes Télé et radio,

en ce mois de Juillet :

Le Jour du Seigneur (France 2) à 10h 45 : le 2/7 au sanctuaire N. D. des Grâces à Cotignac (83) ; le 9/7 en l’église St Nicolas , Avize (51° ; le 16/7 en la Basilique N. D. de Bonne Espérance à Estinnes, en Belgique ; le 23/7 au Centre spirituel ‘Les Tourelles’ à Condette (62) ; le 30/7 en l’abbaye St Martin de Mondaye, à Mondaye (41)

France Culture à 10h 00 : le 2/7 en la chapelle N. D. de la Médaille miraculeuse 75007 Paris ; le 9/7 Basilique N. D. des Doms, Avignon (84) ; le 16/7 Basilique N. D. des Tables à Montpellier (34) ; le 23/7 Cathédrale St Louis, La Rochelle (17) ; le 30/7 Cathédrale N. D. de Paris (IV°)

Qu’est-ce qu’un MOOC ? Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée.

Il se compose de brèves vidéos accompagnées de ressources  pédagogiques, d’évaluations individuelles ou collectives et d’un examen final facultatif. Le MOOC se caractérise par une forme dynamique, didactique et une intéraction forte entre enseignant et participants. Il est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, trouveront dans ce média le moyen de suivre une formation à la fois sérieuse et accessible. Le Collège des Bernardins à Paris a reçu en 2016 le Prix « Coup de Coeur » des internautes. Si vous souhaitez en savoir davantage, allez sur www.sinod.fr