ANNONCES 1ère QUINZAINE FEVRIER 2017

Retrouvez toutes les annonces de la 1ère quinzaine de Février 2017

Dimanche 29 janvier : 4ème dimanche du temps ordinaire

• Samedi 28 janvier :   10 h 30 messe St Vincent / St Blaise à Gardefort (Vinon et Gardefort)                                                                     18 h messe anticipée à Feux
  • Dimanche 29 janvier : 10 h 30 messe St Vincent à Saint Satur (Thauvenay, Ménétréol, Saint Satur)

Ldi 30      15 h Maison de retraite de Sury en Vaux : chapelet

16 h 30 Treillon : Groupe prière "Renouveau Charismatique"

18 h préparation de la messe du 4/01 à Sens Beaujeu (Aumônerie)

Mar 31      15 h Maison de retraite de Sancerre : chapelet

17 h 15 Treillon : Rencontre des enfants des 3 années de cathéchisme

20 h  Répétition de la chorale à Ménétou

Mer 1er    9 h : messe à Sens-Beaujeu et 9 h 30 messe à Verdigny

Vdi 3        11 h 30 Messe à Saint Thibault : Chapelle Saint Pierre

18 h Treillon : répétition des chants

Sdi 4        Treillon : 9 h 30 - 17 h : Journée de préparation au Mariage pour le Doyenné

Dimanche 5 février : 5ème dimanche du temps ordinaire

• Samedi 4 février : 18 h messe anticipée à Sens Beaujeu
  • Dimanche 5 février  : 10 h 30 messe St Vincent / St Blaise à Veaugues

Ldi 6        15 h Maison de retraite de Sury en Vaux : chapelet

18 h Eglise de Sancerre : Chapelet suivi de l'adoration eucharistique (16 h 30 à 17 h 30)

18 h Treillon : préparation des messes des 11 et 12/02 (Groises et Sancerre)

Mar 7      15 h Maison de retraite de Sancerre : chapelet

7 h 15 Treillon : Rencontre des enfants des 3 années de cathéchisme

20 h  Répétition de la chorale à Menetou Ratel

Mer 8       9 h 30 messe à Verdigny

Jdi 9        20 h : Treillon : Partage d'Evangile

Vdi 10      9 h : messe à Bué et à 11 h 30 Messe à Saint Thibault : Chapelle Saint Pierre

18 h Treillon : répétition des chants

Dimanche 12 février : 6ème dimanche du temps ordinaire

• Samedi 11 février : 18 h messe anticipée à Groises
  • Dimanche 12 février  : 10 h 30 messe à Sancerre : messe pour les défunts des Confréries

Ldi 13        15 h Maison de retraite de Sury en Vaux : messe

------- INFOS - DIVERS ------

La Chandeleur est une fête chrétienne célébrée tous les 2 février, soit 40 jurs après Noël. Le terme de Chandeleur vient de "fête des chandelles". Il s'agit pour les fidèles de célébrer le fait que "Jésus est Lumière". En effet, la Chandeleur commémore la présentation de Jésus au Temple, la tradition juive voulant que chaque premier né mâle de la famile soit amené au Temple 40 jours après sa naissance afin d'être consacré au Seigneur. Le jour où Marie et Joseph emmènent Jésus au Temple, l'évangile de Luc raconte qu'un homme nommé Siméon y vint, poussé par l'Esprit Saint et la promesse qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messis. Il prit Jésus dans ses bras et dit "Maintenant, Seigneur, tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut. Salut que tu as préparé devant tous les pleuples, Lumière pour éclairer les nations Et gloire d'Israël, ton peuple". La chandeleur dans la culture populaire : les crêpes : elles sont rondes, comme le soleil, lumière qui éclaire le monde.

PELERINAGE DIOCESAIN DES SERVANTS D'AUTEL - NEVERS - Samedi 11 mars 2017

"Soyez des servants d'autel missionnaires" leur avait déjà dit le Pape François, dans un message, lors du pélerinage national à Lourdes, en octobre dernier. Et Mgr Maillard leur propose de poursuivre ce chemin, en se mettant dans les pas de Sainte Bernadette, venue jusqu'à Nevers.

Week-end spirituel : 16-25 ans

Quel est mon propre chemin ? Comment tracer ma route ? Quelle est la place de Dieu dans ce chemin ?

Contact : Geneviève Gitton : 06 62 19 68 85 genevieve.gitton@sfr.fr

Sur l'échiquier européen le début du XVIème siècle fut marqué par de grands bouleversements. Charles Quint réunit sous son pouvoir une bonne partie de l'Europe Occidentale, ce qui provoqua la résistance des autres états et notamment de François 1er. Déclenchée par Luther en 1517, la réforme protestante modifia les équilibres structurels, principalement en Allemagne. Religion et politique sont alors en interdépendance étroite. Bon connaisseur de cette époque, guide conférencier de Notre Dame de Paris, Pierre Jonchères nous éclairera sur ce sujet si complexe.

Mardi 31 janvier 18h30 Maison Diocésaine, 23 Rue Nicolas Leblanc à Bourges