ANNONCES 1ère QUINZAINE AVRIL 2017

16 h 30 : Treillon: Groupe de prière

18 h : Treillon : préparation des messes

Mardi 28       15 h Maison de retraite de Sancerre : chapelet ou messe

17h30 - 18h30 Treillon : "A la découverte de la semaine sainte" pour les enfants du KT

20 h : Menetou : répétition de la chorale à Menetou

20 h : Treillon : Préparation "Nuit des églises"

Mer 29            9 h : Messe à Sens Beaujeu et 9 h 30 messe à Verdigny

Jdi 30             20 h : Prépartion Jeudi Saint et Vendredi Saint

Vdi 31            9 h : Messe à Menetou Ratel et 9 h 30 messe à St Thibault : Chapelle St Pierre

18 h : Treillon : répétition des chants

20 h : Treillon : Rencontre Parents Préparation retraite de Profession de Foi en Mai

Sdi 01.04        16 h : Treillon : Diaporama : Pélerinage en Terre Sainte : Abbé d'Aligny

Dimanche 2 avril : 5ème Dimanche de Carême

• Samedi 1er avril : 18 h 30: Messe anticipée à Feux
  • Dimanche 2 avril : 10 h 30 : Messe à Bué

Lundi 3         15 h : Maison de retraite de Sury en Vaux : chapelet ou messe

17 h 30 : église de Sancerre : Chapelet puis adoration

18 h : Treillon préparation de messe

Mardi 4         15 h : Maison de retraite de Sancerre : chapelet ou messe

18 h 30 Treillon : Organisation Kermesse 2017

20 h: Menetou: répétition de la chorale

20 h 30 Treillon : Réunion parents pour la préparation à la Première Communion

Med 5            9 h : Messe à Chavignol et 9 h 30 : messe à Verdigny

19 h : Réunion à la Mairie de Feux

Jeudi 6           9 h 30: Treillon : Rencontre des équipes d’Obsèques

20 h : Treillon : Partage d’Evangile

Vdi 7              9 h : messe à Bué et 11 h 30 : Messe à St Thibault : Chapelle St Pierre

10 h 30 : église de Sancerre : Célébration des Rameaux avec les enfants

18 h Treillon : répétition des chants

18 h à Savigny et 20 h 30 à Sancerre : Célébration du sacrement du Pardon                                                                                                                                   (avec aveu personnel)

Dimanche 9 avril : 2ème dimanche des Rameaux et de la Passion

• Samedi 08 avril  : 18 h 30: Messe anticipée à Bannay
  • Dimanche 09 avril : 9 h 30 Messe à Sury en Vaux et 11 h messe à Saint Satur

SEMAINE SAINTE

Mdi St 11 avril : Issoudun : 18 h : Basilique : Messe Chrismale du diocèse

Jdi St 13 avil : Jalognes : 19 h : Messe en mémoire de la Cène du Seigneur

Vdi St 14 avril : 15 h : Chemins de Croix à Sancerre, Verdigny, Feux et Couargues

18 h : Crézancy : Chemin de Croix : départ place de l'église

19 h : Crézancy : église : Office de la Passion du Seigneur

Sdi 15 avril : 21 h : Saint Satur : Veillée Pascale : La résurrection du Seigneur

Dimanche de Pâques : 16 avril : Fête de la Résurrection du Seigneur

Du 17 au 21 avril : Pélerinage des jeunes du Berry à Lourdes

----- INFOS DIVERSES -----

Début Avril commence la Colecte 2017 du "Denier de l'Eglise". Il permet de pren,dre en charge dans notre diocèse les traitements des prêtres et les rémunérations des salariés. (www.diocèse-bourges.org). Le saviez-vous, l'Eglise en BErry ne reçoit aucune subvention ni de l'Etat ni du Vatican.

LES SEULS REVENUS DE VOTRE EGLISE SONT VOS DONS.

La collecte paroissiale qui se fait, elle, en Octobre, permet aux paroisses de faire face à leurs nombreuses dépenses. Merci d'apporter votre contribution à ces collectes. Un reçu fiscal est adressé sur demande.

Cher jeune du Berry

Cette année, du 17 au 21 avril, à Lourdes, le Seigneur t'appelle à découvrir les merveilles qu'il fait pour toi ! Viens faire une pause pleine de joie, de ferveur, de louange et de rencontres auprès de la Vierge Marie ! Ce pèlerinage t'est proposé comme à tous les jeunes du Diocèse de Bourges. Et si tu chemines vers la Confirmation, Monseigneur Maillard, notre Evêque, te donne rendez-vous dans ce lieu béni pour t'appeler à continuer ton chemin d'amour avec le Seigneur.

Suivant la mission qui lui a été confié par l'Eglise de France, le "CCFD-Terre Solidaire" agit contre les cxauses structurelles de la faim et de la misère dans le monde, en soutenant des projets de développements agricoles, économùiques, éductifs et citoyens. Pour soutenir les efforts du CCFD, vous serez invités lors des messes de ce 5ème dimanche de Carême, le 02 avril, à faire un don avec le senveloppes que vous avez peut être déjà reçues ou que vous trouverez à la sortie de l'église.

Pour le SACREMENT DE RECONCILIATION, le pardo nde Dieu est offert à tous ceux qui se reconnaissent pécheurs pour qu'ils retrouvent la joie, la paix et la liberté de leur baptême. En plus des "confessions personnelles" deux célébrations sont proposées à l'occasion des fêtes :

- à Noël avec absolution collective

- à Pâques avec absolution individuelle.

La prochaine aura lieu le vendredi 7 avril à 18 h à Savigny et à 20 h 30 à Sancerre : plusieurs prêtes seront présents.

Lors de la messe chrismale, l'évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira pour les sacrements du baptème, de la confirmation; et de l'ordre. Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l'unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque. Au cours de cette messe, les prêtres renouvellent les promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la PArole de Dieu avec désintéressement et charité.