ANNONCE 2ème QUINZAINE MARS 2017

• Samedi 11 mars : 18 h : messe anticipée à St Thibault
  • Dimanche 12 mars : 10 h 30 : messe à Sancerre

Lundi 13  15 h : Maison de retraite de Sury en Vaux : chapelet ou messe

16 h 30 : Treillon: Groupe de prière « Groupe Charismatique »

18 h : Treillon : préparation des messes des 18 et 19/03

Mardi 14  15 h Maison de retraite de Sancerre : chapelet ou messe

18 h : Chemin de Croix pour les enfants du KT églises de Sancerre, Verdigny et Bué

20 h : Répétition de la chorale à Menetou Ratel

Mer 15     9 h : messe à Sens Beaujeu  et 9 h 30 messe à Verdigny

19 h 45 au Méga CGR à Bourges Ciné-Débat avec Mgr Maillard sur le film " La Confession"

Jdi 16       20 h : Treillon : Equipe Liturgique

Vdi 17        9 h : Messe à Menetou Ratel et 11h 30 : Messe à St Thibault : Chapelle St Pierre

18 h : Treillon : répétition des chants

Sdi 18        20 h 30 Spectacle "Au souffle de l'Esprit", salle des Fêtes de Cosne sur Loire par Scèn'Epi

15 h 30 et 20 h 30 Bourges Maison Diocésaine : Conférence "les Chrétiens d'Orient pris en étau"

Dimanche 19 Mars : 3ème Dimanche de Carême

• Samedi 18 Mars : 18 h : Messe anticipée à Crézancy en Sancerre
  • Dimanche 19 Mars : 10 h 30 : Messe à Saint Satur

Lundi 20    15 h : Maison de retraite de Sury en Vaux : chapelet ou messe

16 h 30 Treillon : Groupe prière "Renouveau Charismatique"

18 h : préparation de messe des 25 et 26/03

Mardi 21    15 h : Maison de retraite de Sancerre : chapelet ou messe

18 h Rencontre de l'EAP : Equipe d'Animation Pastorale de la Paroisse

20 h: Menetou: répétition de la chorale

Mer 22         9 h : Messe à Chavignol et 9 h 30 : messe à Verdigny

Jeudi 23      20 h : Treillon : Préparation de la Veillée Pascale

Vdi 24          9 h : Messe à Bué et à 11 h 30 : Messe à St Thibault : Chapelle St Pierre

18 h Treillon : Salle familiale de Verdigny : soirée bol de riz

Sdi 25        15 h 30 : Ecole Notre Dame : Eveil à la Foi

16 h : Treillon : Conférence du P. Cothenet : "l'Eucharistie : quel fil directeur ?"

Dimanche 26 Mars : 4ème dimanche de Carême

• Samedi 25 Mars : 18 h : Messe anticipée à Ménétréol sous Sancerre
  • Dimanche 26 Mars: 10 h 30 Messe à Veaugues

----- INFOS DIVERSES -----

Dimanche 19 mars : Préparation au mariage pour tout le doyenné : Monastère de l'Annonciade (Saint Doulchard)

BOL DE RIZ :

Le "Bol de riz" est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d'entre eux sont hélas privés. Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c'est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire. C'est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne. Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c'est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l'on vit et où l'on partage, certes très symboliquement, la même vie. Il aura lieu le vendredi 24 mars à 19 h à Verdigny, Salle Familiale.

"ALLELUIA" est un mot hébreu qui signie : "LOUEZ DIEU" ; C'est comme un cri de joie. Pour les chrétiens, il exprime la joie de croire que Jésus est ressuscité. On acclame l'Evangile en chantant ALLELUIA, mais pendant les 40 jours de Carême, ce chant disparait pour attendre de fêter la résurrection de Jésus à Pâques ; alors nous pourrons chanter à nouveau, de toutes nos forces : ALLELUIA !

Le cinéaste Nicolas Boukhrief replonge dans le catholicisme avec une nouvelle adaptzion de Léon Morin, prêtre. Autour de ce film, "la Confession" le 15 mars à 19 h 45 Mgr Maillard présidera un ciné-débat au Méga CGR de Bourges.

www.croire.com   "Parcours de Carême"

Comme tous les ans, le site de culture chrétienne "croire.com" nous accompagne pendant le Carême. Une fois inscrit gratuitement, on reçoit, dans sa boite mail, tous les jours du Carême, une vidéo, un chant, une prière et d'autres propositions pour faire de son Carême un véritable temps pour Dieu : prendre chaque jour 3 minutes pour Dieu et approfondir sa Parole.