ANNONCES 2ème QUINZAINE MAI 2017

• Samedi 13 mai : 18h 30 : messe à Thauvenay
  • Dimanche 14 mai : 10h 30 : messe à Bué

Ldi 15      15h 00 : Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

17h 30 : Treillon : groupe de prière »Renouveau Charismatique »

20h 00 : Treillon : Préparation de la Célébration de la Profession de Foi

Mar 16     15h 00 : maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

17h 30 : Treillon : Bilan des « Servants d’autel stagiaires »

20h 30 : Menetou : répétition de la chorale

Mer 17     9h 00 : messe à Chavignol et 9h 30 à Verdigny

Jdi 18        20h 00 Treillon : Partage d’Evangile

Vdi 19       11h 30 : messe à St Thibault : Chapelle St Pierre

18h 00 : Treillon : répétition des chants

Dimanche 21 Mai : 6ème dimanche de Pâques

• Samedi 20 mai : 18h 30 : messe anticipée à Couargues
  • Dimanche 21 mai : 10h 30 : messe à St Satur : 1ère Communion

Ldi 22      15h 00 : Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

17h 30 : Treillon : groupe de prière »Renouveau Charismatique »

19h 00 : Treillon : rencontre parents de la Profession de Foi

Mar 23      15h : Maison de retraite de Sancerre : messe ou chapelet

17h 30-18h 30 : église de Sancerre Enfants du KT : « La Vierge Marie »

20h 30 : Menetou : répétition de la Chorale

20h 30 : Treillon : Préparation : ‘Nuit des églises’

Mer 24        9h 00 : messe à Sens Beaujeu et à 9h 30 à Verdigny

Jeudi 25      FÊTE de l’ASCENSION du SEIGNEUR : 10h 30 : Messe à Veaugues

Vdi 26          9h : messe à Menetou Ratel et 11h 30 : messe à St Thibault Chapelle St Pierre

18h : Treillon : répétition des chants

Dimanche 28 Mai : 7ème dimanche de Pâques

• Samedi 27 mai : 18h 30 messe anticipée à St Bouize
  • Dimanche 28 mai : 10h 30 : messe à Sury en Vaux

INFOS - DIVERS

Vendredi 19 et Samedi 20 mai : Retraite de Profession de Foi à St Benoît sur Loire pour les jeunes de paroisses de Sancerre et Léré

Jeudi de l’Ascension : à la fin de la messe : quête spéciale au profit de l’Hospitalité du Berry pour les malades

« Bientôt, je serai prêtre » : Marc 27 ans. ‘‘ A 8 ans, j’étais passionné par les animaux. Je voulais être vétérinaire. Quand j’ai grandi, la prière a pris de plus en plus de place dans ma vie. Lorsque je prie, je rencontre Dieu et je me laisse aimer par lui. Petit à petit, je me suis rendu compte que servir les autres et parler de Jésus, cela me rendait heureux. Alors je suis entré au séminaire pour devenir prêtre. Ici, à Lyon, nous sommes trente. Chaque jour nous prions, faisons du sport. Je passe aussi beaucoup de temps à étudier la Bible et la vie de Jésus. Le week-end, je vais dans une paroisse pour découvrir la vie de prêtre. Je fais du catéchisme, je rends visite aux personnes seules. Je suis aussi responsable des servants d’autel. Si tout va bien, dans deux ans je serai prêtre.

Cf. Prions en Eglise-Junior de Mai-Juin 2017

Le Diocèse de Bourges organise à partir de la rentrée prochaine une nouvelle session de formation (la FAP) pour toutes les personnes qui ont déjà des responsabilités dans la vie de l’Eglise ou qui accepteraient d’en prendre. Tout un parcours qui veut aider chacune de ces personnes ‘à vivre et à dire sa foi dans le monde de notre temps’. : Que croire ? Croire en Dieu créateur ? Croire en Jésus Christ, Parole de Dieu ? Croire en Jésus, Fils de Dieu, fait homme ? Croire en l’Esprit saint qui donne vie ? Croire en l’Eglise, Peuple de Dieu ? Un parcours qui s’annonce passionnant. Cela peut vous intéresser, n’hésitez pas à vous manifester auprès de l’un des membres de l’EAP (Equipe d’animation pastorale de la paroisse).

En 1817, une dame vêtue de blanc est apparue à six reprises, à trois jeunes bergers : Jacinta, Lucia et Francisco dans la ville de Fatima, au Portugal. Elle leur a laissé des messages pour demander au monde de se tourner vers Dieu. En 1930, l’Eglise catholique a reconnu les apparitions de la Vierge Marie. En 2000, le Pape Jean Paul II a proclamé ‘‘ Bienheureux ‘‘ Jacinta et Francisco et prochainement le Pape François les déclarera Saints. Ainsi l’Eglise reconnaît que la vie de ces enfants peut servir d’exemple à tous les chrétiens. Pour le centenaire de ces apparitions, le Pape François vient à Fatima, en ce mois de Mai.

Cf Prions en Eglise Junior de Mai Juin 17

Quel est le sens de l’Ascension pour les catholiques ? Le Christ, fils de Dieu fait homme, né de la Vierge Marie, a pleinement assumé cette condition humaine depuis le jour de sa naissance, dans la nuit de Noël. Environ trente trois ans plus tard, sa présence terrestre s’achève avec l’Ascension. Pourtant, comme le mentionne saint Luc, les apôtres s’en retournent à Jérusalem « remplis de joie » et non tristes, comme on aurait pu s’y attendre. De la même manière, l’Ascension est célébrée dans la joie par les chrétiens. L’Ascension fait en effet partie de l’événement inouï de Pâques : à la suite du Christ, qui a vaincu la mort en ressuscitant, les hommes sont appelés à la vie éternelle. Comme le Christ à l’Ascension, les hommes sont appelés à rejoindre Dieu et à vivre dans la gloire céleste. Il ne s’agit pas, bien sûr, de rejoindre le ciel au sens de l’espace que nous observons au-dessus de nos têtes. Il s’agit d’un espace spirituel, celui de l’immensité de Dieu, présence universelle et éternelle. L’Ascension est ainsi un envoi en mission adressé aux Apôtres comme aux hommes de tous temps.