BRODERIE de BANNIERES

Il existe une équipe sur Ecueillé qui se rassemble le dernier jeudi du mois au presbytère et une sur Pellevoisin qui se rassemble tous les lundis. Les rencontres commencent à 14h30.

Il existe aussi l'association ND de toute Protection qui organise des stages de broderies d'icônes.

• S'adresser à Marie-Claire Moreau - Tel : 06-60-51-52-07
  • adresse internet : atelier.nd.detouteprotection@gmail.com

voir le site : http://nddetouteprotection.monsite-orange.fr/

Nous avons eu plusieurs occasions de faire découvrir à des personnes, cet art qui est aussi, et peut-être surtout, une démarche spirituelle.

Nous avons même eu l'occasion de commencer la formation d’Amandine avec laquelle nous avons beaucoup échangé et sympathisé. Elle a commencé une icône de la Sainte Face et prévoit de revenir à l’occasion.

A noter la bénédiction par le père Thierry Masse, président d’honneur et membre fondateur de l’association  du Conservatoire en présence d’Olga et Andrei Diachkov.

Marie Claire Moreau

Bannière "JESUS ROI DE MISERICORDE"

Bien chers toutes et tous

Merci pour votre aide à l’élaboration de la bannière qui a été bénie à la messe du 03 avril 2016, dimanche de la Divine Miséricorde.

C’était merveilleux de penser que, selon le désir de Jésus exprimé à Ste Faustine, tout comme le tableau, c’est ce jour-là que la bannière a été bénie.

De plus, elle a été entièrement finie la veille au soir, 11 ans jour pour jour après le décès de St Jean-Paul II qui a donné à l’église cette fête de la Miséricorde.

Dans l’action de grâce et à très bientôt...

Marie-Claire Moreau et les brodeuses