Découvrons notre commune

Découvrons notre maison commune - Acte 2

Cet été, du 17 au 31 juillet, la Pastorale des Jeunes Adultes organisait une marche.

Pouvant difficilement mobiliser sur les Chemins de Compostelle, ils décidèrent de marcher aux périphéries géographiques du diocèse. Partis l’année dernière de la Charité sur Loire et arrivés à Crozant, l’acte 2 du périple les fit partir cette année de Crozant puis Eguzon, Parnac, Chaillac, Prissac, Bélâbre, Le Blanc, Preuilly-la-ville, Lingé, Paulnay, Châtillon-sur-Indre, (par Préaux) Écueillé, Faverolles, La Vernelle et enfin Selles-sur-Cher.

Leur raison de marcher ? Plus qu’une randonnée sympa en Berry !

Prendre le temps de vivre l’encyclique du Pape François « Loué sois-tu ».  Se retrouver face à face avec la Terre, notre maison commune, louer la Création du Seigneur. Vivre une vie de simplicité itinérante en se laissant accueillir jour après jour. Partager en chemin des temps de prières, de célébrations, pour redécouvrir sous un autre jour la Parole ou l’eucharistie. Créer un échange, un lien de partage avec les chrétiens et les non chrétiens rencontrés.

Comment furent-ils accueillis dans notre paroisse ?

Arrivés vers 15h, le presbytère était mis à leur entière disposition pour s’installer, prendre une douche chaude et se changer : repos bien mérité après l’une des plus longue étape (24 km) et sous la pluie et le froid de ce jeudi matin. Leur passage ayant été annoncé dans l’agenda distribué aux messes, une vingtaine de paroissiens se trouvèrent au rendez-vous à 19h pour le repas partagé annoncé.

Surprise ! Le Père Stéphane de Maistre qui accompagne cette pastorale des jeunes adultes proposait de célébrer la messe. Ce fut un beau temps de partage spirituel.

Puis place au repas où il fallut presque pousser les murs. Temps de partage humain, chaleureux et joyeux réunissant toutes les générations et origines.

Au matin, une famille se joignait aux marcheurs pour l’étape vers Faverolles, où ils furent là aussi fort bien accueillis par Monsieur le Maire et quelques marcheurs.

Merci encore au groupe… et leur âne… de s’être arrêtés dans nos villages.