Sacrement de l'ONCTION des MALADES

A propos du Sacrement de l’onction des malades

Le Seigneur est présent, et il nous accompagne tout au long de notre vie.

Les sacrements qu’il a institués sont les signes de la fidélité et de l’amour de notre Dieu.

En les demandant, en les célébrant, c’est aussi pour nous le moyen de lui dire notre engagement à sa suite, de lui renouveler notre attachement, notre amour, notre fidélité.

Parmi les 7 sacrements, « L’Eglise croit et confesse qu’il existe un sacrement spécialement destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie : l’onction des malades » comme nous l’enseigne le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC n° 1511)

Alors, au moment où une opération chirurgicale, une maladie grave (pathologie cardio-vasculaire ou neurologique, cancer, addiction, dépression, …) le grand âge et la dépendance nous fragilisent, n’hésitons pas : demandons et recevons du Seigneur, pour notre âme et notre corps, la force et la grâce de vivre ces étapes avec lui.

Il est précisé (CEC n°1517) : « Comme tous les sacrements, l’onction des malades est une célébration liturgique et communautaire,  … il est très convenable  qu’elle soit célébrée au sein de l’Eucharistie. »

Vos prêtres et l’équipe du Service Evangélique des Malades.

Pour recevoir l’onction vous pouvez contacter :

Françoise POLLET (Luçay)  02-54-40-53-84          Yves-Marie STAHL(Pellevoisin)  02-54-39-05-68

Marie-Claire NIVET (Ecueillé)  02-54-40-23-43          Sr Marie-Anne  02-54-39-05-08