Parole de Dieu/Prièredu mois

Parole de Dieu

Premier dimanche de l’Avent

« Veillez, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison » (Mc 13, 33-37)

2ème dimanche de l’Avent

« Rendez droits les sentiers du Seigneur » (Mc 1, 1-8)

3ème dimanche de l’Avent

« Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas » (Jn 1, 6-8.19-28)

4ème dimanche de l’Avent

« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » (Lc 1, 26-38)

Noël

« Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous » (Jn 1, 1-18)

Sainte Famille

« L’enfant grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse » (Lc 2, 22-40)

Prions avec le Saint Père

INTENTION GENERALE

Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des communautés chrétiennes, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à la transmission de la foi et à l’éducation des nouvelles générations.

Prière

Neuvaine pour la France par l’intercession de Sœur Josépha Menendez

Ô Jésus qui ne pouvez résister à la supplication de ceux qui attendent tout de Vous, donnez-nous la confiance, la foi et l’abandon qui touchent Votre Cœur afin que sûrs de Vous, nous obtenions de Votre toute puissante bonté la grâce pour la France que nous Vous demandons pour Votre gloire et l’accomplissement de Votre règne d’amour et de miséricorde.

Ô Jésus, glorifiez Votre Cœur en nous accordant pour la France la grâce que nous sollicitons par l’intercession de Votre humble servante Josépha.

Ô Jésus, à Votre Cœur, nous vous confions notre pays ; regardez, puis faites ce que Votre Cœur Vous dira ; laissez agir Votre Cœur ; Ô Jésus, nous comptons sur Vous, nous nous fions à Vous, nous sommes sûrs de Vous !

cliquer ici Marcel Van (1928-1945) et la prière pour la France reçue de Jésus