Parole de Dieu/Prièredu mois

Parole de Dieu

19ème dimanche du temps ordinaire

« Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.  Mais, voyant la force du vent, il eut peur  » (Mt 14, 22-33)

Assomption

« Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » (Lc 11, 27-28)

20ème dimanche du temps ordinaire

« Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » (Mt 15, 21-28)

21ème dimanche du temps ordinaire

« Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église »  (Mt 16, 13-20)

22ème dimanche du temps ordinaire

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.» (Mt 16, 21-27

Prions avec le Saint Père

AOÛT

Intention Universelle :

Pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la création.

Prière

Neuvaine pour la France par l’intercession de Sœur Josépha Menendez

Ô Jésus qui ne pouvez résister à la supplication de ceux qui attendent tout de Vous, donnez-nous la confiance, la foi et l’abandon qui touchent Votre Cœur afin que sûrs de Vous, nous obtenions de Votre toute puissante bonté la grâce pour la France que nous Vous demandons pour Votre gloire et l’accomplissement de Votre règne d’amour et de miséricorde.

Ô Jésus, glorifiez Votre Cœur en nous accordant pour la France la grâce que nous sollicitons par l’intercession de Votre humble servante Josépha.

Ô Jésus, à Votre Cœur, nous vous confions notre pays ; regardez, puis faites ce que Votre Cœur Vous dira ; laissez agir Votre Cœur ; Ô Jésus, nous comptons sur Vous, nous nous fions à Vous, nous sommes sûrs de Vous !

cliquer ici Marcel Van (1928-1945) et la prière pour la France reçue de Jésus