L'épicerie sociale "Nos 4 pains"

L’épicerie sociale de Buzançais a été inaugurée le 14 Décembre 2016.

Son but est d’organiser une aide alimentaire au profit des familles qui ont temporairement besoin d’un soutien.

Les raisons sont multiples ; raison de santé, raisons économiques, difficultés familiales. Actuellement  l’épicerie sociale de Buzançais vient en aide à environ 25 familles.

L’épicerie sociale permet à certaines familles en difficulté, ainsi qu’aux résidents du centre d’accueil et demandeurs d’asile de bénéficier de produits de première nécessité.

Cette épicerie s’appelle nos  4 pains

Nos………….. Parce que nous avons chacun quelque chose à donner, parce que chacun de nous peut  faire un geste, même modeste.

Quatre…….. Parce que lors d’un rassemblement diocésain, sur la solidarité, 4 personnes ont décidé de faire un geste concret.

Pains………. C’est l’aliment de base, mais aussi au-delà du symbole l’homme à besoin d’être reconnu, d’avoir sa place, d’être aimé.

L’homme blessé est au bord du chemin, au bord de notre chemin. Le Seigneur nous invite à  nous arrêter. Nous sommes invités à nous faire proche de celui qui est loin de nous.

Ce qu’il nous faut en priorité à l’épicerie sociale :

Huile, Farine, couche pour bébé, sucre, chocolat en  poudre, soupe en brique