Journée festive autour des malades et personnes âgées de la paroisse

Vendredi 02 Juin au Sanctuaire de Pellevoisin

La demi-journée Mariale autour des malades et personnes âgées organisée pour la 2ème année consécutive au sanctuaire de Pellevoisin, a réservé aux participants de très bons moments.

Après le pique-nique, un diaporama commenté des apparitions mariales du 19ème siècle en France (la rue du Bac, La Salette, Lourdes, Pontmain, Pellevoisin) nous a permis de nous remémorer ces belles apparitions de la Vierge Marie et ses messages. Ce fut l'occasion de prièr plusieurs dizaines du chapelet.

Le sacrement des malades fut donné à certains au cours de la messe dans la chapelle des apparitions dans une atmosphère très recueillie et sereine.

Une bougie neuvaine était déposée aux pieds de la statue de la Vierge de Pellevoisin avec les intentions de prières que chacun avait pu exprimer.

Un goûter vint clore ce moment de fraternité tout simple.

Merci à Soeur Marie-Anne, au Père Marie-Geoffroy, au recteur du Sanctuaire, le Père Jean-Emmanuel.

Grand merci aux deux membres du personnel de la Maison de Retraite d'Ecueillé qui accompagnaient leurs résidents.

Merci à l'Ordre de Malte pour leur aide concrête et aux membres du Service Evangéliques des Malades.