EDITORIAL DU MOIS

Editorial des mois de Juillet - Août 2017

Chers amis,

Quelle paroisse voulons-nous ?

La période de l’été et des vacances qui arrive même si elle est propice à d’autres activités, peut-être aussi un temps de réflexion.

Pourquoi ne pas réfléchir à :

- « Quelle paroisse voulons-nous vivre ? »

Comme curé je serai heureux de savoir de votre part :

- Qu’est-ce que j’attends de ma paroisse ?.

- Qu’ y aurait-il à changer pour qu’elle soit plus accueillante, plus dynamique encore ?

- Est-ce que je peux m’engager pour faire avancer les choses ?

Vous pouvez transmettre vos réflexions soit :

- au presbytère d’Ecueillé

- soit aux Besses, 36180 Pellevoisin directement.

D’avance merci.

Ces réflexions sont importantes car le curé n’est pas comme une locomotive qui seule tire l’ensemble des wagons. C’est l’ensemble des paroissiens qui d’une manière ou d’une autre porte l’ensemble de la Communauté chrétienne, pratiquante ou non.

J’aimerais beaucoup fonctionner avec une Equipe d’Animation Pastorale ou Paroissiale (EAP), avec un conseil pastoral paroissial plus nombreux.

Mais pour cela, sur qui puis-je compter ?

Fin août, nous changerons de formule pour le Journal Paroissial.

Nous sommes obligés d’arrêter la formule actuelle à cause du déficit financier que cela engendre même si les finances de la paroisse sont justes à l’équilibre cette année.

Une petite équipe s’engage à porter cette nouvelle formule. Merci à ceux qui ont accepté d’en faire partie.

Nous pourrons ainsi mieux vous informer de tout ce qui se passe sur la paroisse. J’espère que vous ferez bon  accueil à ce changement.

N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos souhaits.

A tous je souhaite un bon été, rempli de soleil et de l’Amour de Dieu. Ma prière vous accompagne tout cet été.

Père Marie-Geoffroy