Comment soutenir votre paroisse et ses activités ?

Comment soutenir votre paroisse  et ses activités ?

Il y a trois moyens : le denier de l’Eglise, les dons paroisse et les intentions de messe. A quoi servent-ils ? Il est bon de rappeler que la paroisse comme un diocèse vivent essentiellement de dons.

Le denier de l’Eglise : Collecté chaque année à partir du dimanche des Rameaux, il sert à indemniser les prêtres et à payer les salariés du diocèse. Il est la contribution des chrétiens à la vie du diocèse. Le diocèse tire aussi ses recettes d’une partie des différentes quêtes et casuels de mariage et d’obsèques. Des papiers sont au fond des églises pour pouvoir avoir plus d’informations et effectuer votre versement.

Les dons paroisse : Chaque année, une campagne dons paroisse est organisée en Octobre. Les dons sont directement pour la paroisse et lui permette de payer les charges et aussi de subventionner les activités pour les jeunes ou certains investissements nécessaires à la vie de la paroisse. Sans ces dons, notre paroisse serait déficitaire. Les finances de la paroisse sont gérées par le conseil des affaires économiques qui se réunit au moins deux fois par an. La paroisse vit aussi grâce à l’offrande des différentes quêtes.

Les intentions de messe : Elles sont d’abord la demande du service de la prière à la Communauté chrétienne. Nous offrons pour un défunt, mais aussi pour un malade ou pour une intention particulière la messe, le seul sacrifice qui nous sauve. Nos défunts ont plus besoin d’intention de messes que de fleurs…. . Le prêtre et la communauté paroissiale s’associe à cette demande par la prière. En contrepartie, il est proposé de faire une offrande de 17 euros (tarif fixé dans notre diocèse à ce jour.) Les offrandes de messe n’enrichissent pas la paroisse mais elle lui permet de reverser au curé 25 intentions qui font partie de l’indemnité qu’il reçoit. C’est la paroisse qui lui verse. Les 17 euros correspondant au coût estimé pour une journée. Dans chaque bulletin paroissial, vous trouvez les informations nécessaires pour faire dire des messes.