Équipes du Rosaire

Présentation :

Avec une trentaine d’adhérentes, nous nous réunissons en 3 petits groupes, autour d’Élisabeth Méreau, de Jacqueline Grandjean et d’Angela  Edwards.

Lors de nos réunions mensuelles nous suivons avec nos feuillets le déroulement préparé par les Pères Dominicains, fondateurs du mouvement. Nous réfléchissons ensemble sur un texte du Nouveau Testament, puis nous partageons nos intentions et prions la Vierge avec une dizaine de chapelet.

Rencontre :

Nous nous réunissons le 3ème vendredi de chaque mois à 15h.

Toute personne qui désire prier la Vierge avec nous sera la bienvenue.

Personnes à contacter    - Angela Edwards    Tél : 02 54 38 97 71    ou     06 23 11 73 78

- Élizabeth Méreau   Tél : 06 80 42 89 30

Rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire à Issoudun

En ce jeudi 23 juin 2016, une soixantaine de personnes, dont cinq de notre équipe de Châtillon, étaient présentes en ce lieu marial pour le rassemblement du diocèse de Bourges.

Après l’accueil de la présidente, le père Ragot, nouveau prêtre accompagnateur des équipes du Rosaire du diocèse, se présenta.

Puis le père Millais, dominicain, prit à son tour la parole pour nous rappeler que les Équipes du Rosaire sont, d’après le père Eyquiem, leur fondateur, « une source d’eau vive » pour propager la Foi et la faire grandir, en priant ensemble avec Marie, en contemplant Jésus à travers les mystères du Rosaire. Il nous conseilla vivement de connaître la charte du mouvement.

Puis ce fut l’Eucharistie, concélébrée par Monseigneur Maillard, assisté de nombreux prêtres.

Après la pause-déjeuner, le frère Millais choisit pour thème de conférence le Magnificat, cantique de Miséricorde, comme il « avait promis » pour Abraham et sa race à jamais.

Du Magnificat, se dégage un regard personnel de Dieu vers Marie, sa Mère et un regard universel pour le monde.

Après cet enseignement, la présidente nous fit part du thème choisi au conseil national : Marie, mère de Miséricorde, en invoquant les œuvres spirituelles des chrétiens (enseigner les ignorants, corriger les défaillants, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter les défauts d’autrui, prier pour les vivants et les morts) et corporelles (donner à manger à ceux qui ont faim, à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, loger pèlerins et étrangers, …)

Chez nous à Châtillon, nos trois groupes des équipes du Rosaire ont pu accueillir Mr le Chanoine Ragot, pour un après-midi d’enseignement, de partage, de convivialité. Qu’il en soit chaleureusement remercié !

Jacqueline Grandjean