Nous rejoindre — Diocèse de Bourges

Nous rejoindre

Pour visiter les personnes détenues, l'aumônerie des prisons a besoin de bénévoles. Chaque personne ayant l'envie de partager un coeur à coeur avec les détenu(e)s et de leur faire garder l'espérance au sein de leur milieu carcéral est la bienvenue.

C'est la Parole de Dieu et l'amour du frère qui anime l'aumônerie des prisons, envoyée par l'évêque pour annoncer le pardon et la vie. A travers l'aumônerie, c'est la communauté diocésaine toute entière qui va à la rencontre des personnes détenues.

Pour nous contacter :

Maison d'arrêt de Bourges :

Catherine Tartare : catherine.tartare@gmail.com

Centre pénitentiaire Le Craquelin de Châteauroux :

Michel Feintrenie, diacre, aumônier titulaire : 06.74.79.72.28  -  michel.feintrenie@wanadoo.fr

Maison Centrale de Saint-Maur :

Jean-Pierre Devaux, aumônier titulaire : jpdevaux36@orange.fr

Vous pouvez également envoyer un courrier adressé à :

Aumônerie Catholique des prisons

Bourges : Maison d'arrêt du Bordiot, 1, route Médiane, BP 631, 18014 Bourges Cedex

Châteauroux : Centre pénitentiaire Le Craquelin, BP 549, 36 021 Châteauroux Cedex

Saint-Maur : Maison Centrale Saint-Maur, Bel Air, 36 255 Saint-Maur Cedex