Le secours Catholique en Berry

Logo secours catholique

Le Secours Catholique en Berry

Organisation

La Délégation du Berry du Secours Catholique compte 25 équipes locales et 6 services (commissions des aides, micro-crédit, prison justice, animation spirituelle, solidarité internationale) rassemblant près de 550 bénévoles dans le Cher et l’Indre.

Ces équipes sont organisées en 5 territoires animés par un animateur salarié dédié chargé de la mise en oeuvre des orientations du Secours Catholique.

Gouvernance

Le Bureau de la Délégation définit les objectifs et le plan d’action de la Délégation. Le Bureau est l’instance de gouvernance locale et décisionnelle de la Délégation. Il est composé de :

• une présidente : Catherine Gréau
  • une vice-présidente : Hélène Charrier
  • un trésorier : Michel Clausse
  • un aumônier : Jean-Claude Speckens
  • un délégué : Pascal Petit

Conseil d'animation

Le conseil d’animation de la Délégation a pour objectif de donner au Bureau, une vision plus élargie de la réalité de notre délégation afin qu’il puisse élaborer ses choix politiques et définir la pédagogie de leur mise en œuvre. Le Conseil d'animation restreint est composé des membres de Bureau, des Salariés et des Référents de territoire.

L'équipe Salariée

Un délégué : Pascal Petit
Une équipe d’animation : Emmanuelle Jabaudon, Marie Turrel, Angéline Bernard, Valérie Ballereau (actuellement remplacée par Jean-Marie de Williencourt).

Une équipe administrative : Céline Goin, Virginie Vazeille, Christel Desvaux.

Contact:

Secours catholique