Le secours Catholique en Berry — Diocèse de Bourges

berry.secours-catholique.org

Le Secours Catholique en Berry

Organisation

La Délégation du Berry du Secours Catholique compte 24 équipes locales et 5 services (commissions des aides, micro-crédit, prison justice, animation spirituelle) rassemblant près de 400 bénévoles dans le Cher et l’Indre.

Ces équipes sont organisées en 12 territoires animés par un animateur salarié dédié, chargé de la mise en oeuvre des orientations du Secours Catholique.

Gouvernance

Le Bureau de la Délégation définit les objectifs et le plan d’action de la Délégation. Le Bureau est l’instance de gouvernance locale et décisionnelle de la Délégation. Il est composé de :

• Présidente de la délégation : Brigitte AUDO
  • Trésorier : Vincent RUYSSEN
  • Aumônier : Denis LEFEBVRE
  •  Délégué : Axel de MAUPEOU
  • Equipe d’animation : Angéline BERNARD, Isabelle MATIVON, Marie-Rose METURA
  • Une équipe administrative : Virginie VAZEILLE, Sophie SEUILLET

Conseil d'animation

Le conseil d’animation de la Délégation a pour objectif de donner au Bureau, une vision plus élargie de la réalité de notre délégation afin qu’il puisse élaborer ses choix politiques et définir la pédagogie de leur mise en œuvre. Le Conseil d'animation est composé des membres de Bureau, des Salariés, des Référents de territoire et de représentants d'équipe.

Secours catholique
Délégation du Berry