Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) — Diocèse de Bourges

Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC)

La JOC, c'est la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, une association de 10 000 garçons et filles âgés de 13 à 30 ans.

Ensemble ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d'eux. Les initiatives qu'ils mènent touchent à toutes les dimensions de leur vie : le boulot, le fric, le logement, les loisirs, etc...

Mouvement chrétien, la JOC accueille des jeunes de tous horizons, quelles que soient leurs convictions. En leur proposant la foi chrétienne, elle les invite à s'interroger sur leurs convictions religieuses. Cette identité pousse la JOC à défendre et à remettre au centre l'Homme et les valeurs de paix, de tolérance.

Pour l'année 2013/2015 la campagne "Droits Devant !"

Les objectifs sont :

• de rencontrer un maximum de jeunes pour leur donner la parole et leur faire découvrir la JOC.
  • sensibiliser les jeunes, les partenaires et les décideurs.
  • agir individuellement et collectivement pour de nouveaux droits.

Contact local

Tel : 02 48 75 63 63  ou  06 11 27 46 45