Jeunes Adultes dans la Vie Active (JAVA)

JAVA propose aux jeunes professionnels de Bourges et ses environs de se retrouver chaque semaine pour échanger, prier et réfléchir après un repas partagé bien mérité !
Le groupe

Le groupe JAVA a pour objectif de permettre aux jeunes adultes nouvellement entrés dans la vie active de « vivre et d’approfondir leur foi chrétienne au travers de rencontres, de partages et d’activités diverses ».

Le groupe ne se résume donc pas à des réunions mensuelles, il propose aussi à des retraites et à des temps de prière et d'activités organisés à l'extérieur (maison de retraite, en paroisse...).

Qu’est ce qu’un jeune professionnel ?

A Bourges, c'est une notion assez large. Il est un jeune adulte, catholique, âgé de 20 à 35 ans environ. Entré dans la vie active, il est en plein développement professionnel, source de questionnement et lieu d’exercice de sa liberté. Au plan spirituel, il est désireux d’approfondir sa foi et est parfois en recherche de sa vocation.

Où et Quand ?

Le groupe se retrouve à la Maison Diocésaine à Bourges, dans la salle de convivialité, sous le porche d'entrée à gauche, le deuxième jeudi de chaque mois à partir de 19h30.

Que se passe-t-il lors d'une réunion ?

Une réunion dure environ 2h30 et se base sur la prière, la convivialité et l'échange autour de sa foi. Elle se divise en quatre temps :

1. un temps de prière pour démarrer la soirée ;
  2. un temps de convivialité autour d'un repas partagé ;
  3. un temps d'échange autour d'une séance organisée par des volontaires ;
  4. un temps de prière pour conclure la soirée.

2016 2017
8 septembre 12 janvier