Ensemble2générations — Diocèse de Bourges

Ensemble2générations

L’association ensemble2générations met en relation des étudiants de 18 à 28 ans en recherche d’un logement avec des seniors qui mettent une chambre à leur disposition.

Information spéciale COVID 19 :

En cette période de crise sanitaire, l’association Ensemble2générations du Cher reste présente et maintient son engagement auprès des seniors et des étudiants pour développer la cohabitation intergénérationnelle.
Plus que jamais les seniors ont besoin d'être entourés !
Nous vous garantissons le respect des mesures barrières nécessaires dans ce contexte sanitaire si particulier en adaptant notre méthodologie : annexes spéciales COVID 19 dans les contrats, fiches sanitaires pour les rencontres, démarches en cas de symptômes et suivi renforcé par l’association.
Confiants dans la reprise, nous sommes à votre écoute et restons disponibles pour répondre à vos interrogations.

Créée en 2006, ensemble2générations a pour mission de favoriser le logement gratuit ou économique pour les étudiants et de rompre la solitude des seniors en leur offrant de vivre ensemble autour de services mutuels.

Ensemble2générations rencontre chaque senior et chaque étudiant afin de cerner leurs besoins et leurs attentes pour s'accorder sur l'une des trois formules proposées :

1. Logement gratuit en échange de présence  le soir et la nuit (4 soirées + 2 week-end libres/mois)
  2. Logement économique avec participation aux charges en échange de menus services
  3. Logement avec loyer solidaire en échange de services spontanés ( avec APL possible).

Pour en savoir plus, contactez la toute nouvelle antenne à Bourges  au  06 51 34 70 73 ou contactez l'association sur

www.ensemble2generations.fr