Associations Familiales Catholiques

Les Associations Familiales Catholiques ( AFC )  proposent un cadre d’engagement et  d’entraide à tous ceux qui veulent agir  dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise catholique.

Leurs missions

1. Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
  2. Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formations, aide éducative.
  3. Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux, et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités .

Un service actif : CHANTIER EDUCATION

Un chantier éducation est un groupe de parents se réunissant régulièrement pour partager, revoir et enrichir leurs expériences quotidiennes d’éducation et pour chercher à valoriser les missions respectives du père et de la mère.

Chaque équipe est accompagnée par une animatrice et une responsable formées.

AFC  CHER

Vincent BOUQUET des CHAUX - Tel : 02 48 20 23 47 - @ : vincent.bouquetdeschaux@neuf.fr

AFC  INDRE

Frédérique de MOULINS-BEAUFORT - Tel : 02 54 29 38 53 - @ : afcindre@gmail.com