Vers le prochain synode — Diocèse de Bourges

Vers le prochain synode

Le synode sur la famille est toujours en route ! L'Église a toujours besoin de nous.

Le Pape François nous invite à entrer dans un second synode sur la famille en 2015. Après un bilan très positif du premier, le Pape entend approfondir les choses et comprendre nos réalités vécues chaque jour.

La deuxième assemblée du Synode : « La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde contemporain » s’ouvrira du  4 au 15 octobre 2015.

Le document « Instrumentum Laboris » complète la « Relatio Synodi » et sert aux évêques comme document de  travail pour cette seconde assemblée.

C'est pourquoi notre Évêque Monseigneur Maillard et le service national Famille et Société nous invitent à entrer à nouveau en synode à travers ces documents :

Instrumentum Laboris

De Synode en Synode : l'Église en marche    Cheminer avec nous vers le prochain synode

Relatio Synodi