8ème rencontre mondiale des familles 2015

logo de la VIIIe rencontre mondiale des familles:

Cette 8ème rencontre se déroule à Philadelphie (USA) du 22 au 27 septembre prochain, sous la présidence du pape François, sur le thème « L’amour est notre mission, une famille pleinement vivante » qui souligne l’impact de l’amour et la famille sur la société.

8ème Rencontre Mondiale des Familles 2015 du 22 au 27 Sept. à Philadelphie

Avec le pape François, les 26 et 27 septembre

Les Rencontres Mondiales des Familles, sont nées à l’initiative du Conseil Pontifical de la famille, dans l’élan de l’année 1994 proclamée par l’ONU comme « Année de la Famille ».

Tous les trois ans elles passent d’un continent à l’autre, mettant ainsi l’accent sur tel ou tel point du pays d’accueil. Rio de Janeiro en 1997 ; Rome dans le cadre du Jubilé en octobre 2000 sous la présidence de Jean-Paul II ; Manille en Janvier 2003 ; Valence (Espagne) en 2006 sous la présidence de Benoît XVI ; Mexico en Janvier 2009 ; Milan en Juin 2012 sous la présidence de Benoît XVI .

Cette 8ème rencontre se déroule à Philadelphie (USA) du 22 au 27 septembre prochain, sous la présidence du pape François, sur le thème « L’amour est notre mission, une famille pleinement vivante »  qui souligne l’impact de l’amour et la famille sur la société.

La rencontre est précédée par un colloque international. Le point d’orgue sera le Festival des Familles et la Messe d’envoi que célèbrera le Saint-Père. Les organisateurs attendent plus d’un million de participants.

Le cardinal André Vingt-Trois, président délégué du synode sur la famille qui s’ouvrira dix jours après à Rome et membre du comité directeur du Conseil Pontifical, sera sur place. Il célèbrera à l’intention des francophones une « messe pour la famille » le samedi 26 septembre à 9h30 à St John the Evangelist’s Church 21 South 13th Street

Philadelphia, PA 19107 US