Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Association Rencontre avec le Patrimoine Religieux

Son centre d’études, le Centre François-Garnier, est installé depuis 2004 dans le château de Châtillon-sur-Indre. Depuis sa création, elle bénéficie du soutien de la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec d’autres collectivités, départements et villes.

L’Association Rencontre avec le Patrimoine religieux a été fondée en 1992 pour répondre à un besoin de formation et d’information

Son action est dirigée non seulement vers les spécialistes, mais s’adresse aussi à un public très large de personnes soucieuses de valoriser le patrimoine religieux, humbles églises de campagne ou édifices plus prestigieux.

L’association définit un thème annuel (cryptes, stalles, vitraux…) autour duquel elle organise colloques, voyages d’études et journées de formation.

Son activité éditoriale reflète la diversité de ses travaux et répond aux missions qui lui sont confiées par la Région (formation, inventaire). Elle allie une iconographie de qualité à un souci de rigueur scientifique qui lui assure la reconnaissance de la communauté scientifique.

Pour en savoir plus et adhérer à l'association, cliquez ici.

 

rencontre-patrimoine-religieux.blogspot.fr