Le tourisme : un accès à la culture

La France est la première destination mondiale avec plus de 70 millions de touristes. Pour accueillir tout le monde, le Berry doit s'armer et mettre en valeur son patrimoine qui lui est cher.

La Pastorale du Tourisme, service diocésain, tente d'accueillir au mieux ses visiteurs aux profils variés :

- visiteurs de sites religieux,

- admirateurs de la nature,

- demandeurs de silence et de calme,

- familles dont les générations sont rassemblées pour un temps,

- sportifs, etc.

Pour répondre à chacun, ce service d’Eglise innove dans le partage de foi et la célébration du Christ à l’occasion des temps forts du tourisme et des loisirs, propose des rencontres conviviales et spirituelles, organise des concerts, met en avant la culture musicale et spirituelle du diocèse et beaucoup plus.

En Berry, ce service est tenu par le Père Jean-Christophe Carpentier, curé de la paroisse d'Avord et de la paroisse de Baugy, membre élu du Conseil Presbytéral ainsi que prêtre référent du Conseil de Maison de la Maison Diocésaine.

Fils de la Charité