Prier durant le jubilé — Diocèse de Bourges

Prier durant le jubilé

Le jubilé de la Miséricorde est une période d'approfondissement de notre foi. Cela passe donc également par la prière. Vous trouverez ici une aide pour cette démarche.

Les prières sont tournées vers :

• La Trinité : le père, "riche en miséricorde" ; le fils, Jésus Christ, "visage de la miséricorde du père" ; l'Esprit Saint, "source de tous les biens" et de réconfort, "soulagement le plus doux" ;
  • Avec Marie, "mère de miséricorde" ;
  • Par l'intercession de Sœur Faustine, "qui fut appelée à entrer dans les profondeurs de la miséricorde divine".

Sont particulièrement appropriées les prières du "Je vous salue Marie" (Salve Regina), le Magnificat et la prière du jubilé de la Miséricorde.

Les prières peuvent être accompagnées par la lecture de textes de la Bible. Le pape appelle à lire l'évangile de Luc, notamment les paraboles de la miséricorde, les prophètes comme Isaïe ou Michée.