Les 70 ans du Secours Catholique — Diocèse de Bourges

Les 70 ans du Secours Catholique

Le Secours Catholique, crée en 1946 par Monseigneur Rhodain, fête cette année ses 70 ans d’engagement auprès des plus démunis avec l’organisation de marches fraternelles partout en France.

PAS A PAS, MAIS PAS SANS TOI

Tel est le slogan de ce 70ème anniversaire !

Pour témoigner que Bénévoles et Personnes en situation de précarité veulent AGIR ENSEMBLE POUR UN MONDE JUSTE ET FRATERNEL.

C’est la raison pour laquelle, des marches fraternelles  rassemblant personnes en situation de précarité, bénévoles, acteurs associatifs, salariés et partenaires sillonneront les villes et villages de France à la rencontre du grand public mais aussi des élus. Les marches sont une opportunité de donner à voir et à vivre le partage avec les personnes qui rencontrent actuellement des difficultés, et de montrer la vitalité et la capacité d’innovation de notre réseau partenarial.

Vivre ensemble, changer notre regard sur l’autre, développer notre capacité d’accueil sont les messages que le Secours Catholique souhaite exprimer à l’occasion de cet anniversaire.

Le Secours Catholique du Berry vous invite sur deux jours, le Samedi 21 et Dimanche 22 Mai 2016, vivre pleinement cette fraternité inconditionnelle.

En effet pendant ces deux jours, le Secours Catholique va fêter ses 70 ans sur le territoire au sein de nos Equipes avant d’inviter tout le monde à la Cathédrale de Bourges pour vivre un temps fort tous ensemble le dimanche 22 mai 2016.

Voici quelques rendez vous à noter dans vos agendas :

Le Samedi 21 Mai 2016

• Marches vers SAINTE SOLANGE : 5 parcours possibles ! Suivies d’une Kermesse (voir le programme ICI).
  • Marche sur les pavés de BOURGES et rassemblement au jardin des Prés Fichaux des présuivie d’animations festives et musicales (voir le programme ICI).
  • A 20h30, rendez-vous à l’Église ST PIERRE DE BOURGES pour un Voyage Musical Intercontinental par le CHŒUR AFRICATHO DE FRANCE (voir ICI).
  • A 20h30, rendez vous à l’Eglise NOTRE DAME DE CHATEAUROUX pour le spectacle « PAROLES DE SANS VOIX….. » : lectures, témoignages, chants et musiques (voir ICI).

Le Dimanche 22 Mai 2016 à 14h

Retrouvailles de tout le monde du Cher et de l’Indre devant le parvis de la Cathédrale pour des animations festives et musicales avant la Célébration Eucharistique à la Cathédrale à 15h, présidée par Mgr Maillard, Archevêque de Bourges (voir le programme ICI).

Que vous soyez de l’Indre ou du Cher, il se passera forcément quelque chose près de chez vous !

VENEZ NOMBREUX NOUS REJOINDRE

Contact

Pour toute demande de précisions, contactez le Secours Catholique 23 rue Nicolas Leblanc à Bourges

Tel : 02 48 24 83 71