Université de la vie - Formation "Fonder la Biopolitique"

Alliance Vita propose une formation sur 4 soirées sur le thème "Fonder la Biopolitique".

le 30/01/2017 de 20h15 à 22h30

• Maison diocésaine - BOURGES

iCal

Du lundi 9 au 30 janvier aura lieu la 12ème édition de l’Université de la vie, le cycle de formation en bioéthique d’Alliance VITA, sur le thème :

« Fonder la biopolitique

Comment agir pour une politique au service de la vie ?

Cette formation se déroulera en visioconférence à la Maison diocésaine de Bourges (23 rue Nicolas Leblanc).

Déjà suivie par plus de 25 000 personnes les années précédentes, l'Université de la vie 2017 s'adresse autan à ceux qui y ont participé qu'aux "nouveaux arrivants".

Cette année, la formation propose un passage de la politique vers la biopolitique.
L’enjeu clé des années à venir est la place de l’homme dans la société. Le thème « Fonder la Biopolitique » permet de s’interroger sur :

ce qui fonde la dignité humaine, entre l’animal et le robot.
l’impact du statut du début de la vie humaine, dès l’embryon, sur l’ensemble d’un projet de société.
le rôle politique de la famille, dans la société liquide.
l’importance clé du statut du corps humain dans le corps social face à l’explosion des biotechnologies et au défi transhumaniste.

Pour participer à ce cycle de formation, il est préférable de s'inscrire au préalable sur le site. Trois tarifs vous sont proposés :

• tarif normal : 30 € pour les 4 soirées
  • tarif couple : 25 € pour les 4 soirées
  • tarif réduit : 15 € pour les 4 soirées (tarif réservé aux étudiants, personnes handicapées, sans-emploi ou minima sociaux sur justificatif).

​​Dates des soirées : les lundis 9, 16 et 23 et 30 janvier de 20h15 à 22h30.

Pour voir l'article entier, cliquer ICI

Pour vous inscrire, cliquer ICI

alliancevita18@gmail.com