Université de la vie - Formation "Fonder la Biopolitique"

Alliance Vita propose une formation sur 4 soirées sur le thème "Fonder la Biopolitique".

le 23/01/2017 de 20h15 à 22h30

• Maison diocésaine - BOURGES

iCal

Du lundi 9 au 30 janvier aura lieu la 12ème édition de l’Université de la vie, le cycle de formation en bioéthique d’Alliance VITA, sur le thème :

« Fonder la biopolitique

Comment agir pour une politique au service de la vie ?

Cette formation se déroulera en visioconférence à la Maison diocésaine de Bourges (23 rue Nicolas Leblanc).

Déjà suivie par plus de 25 000 personnes les années précédentes, l'Université de la vie 2017 s'adresse autan à ceux qui y ont participé qu'aux "nouveaux arrivants".

Cette année, la formation propose un passage de la politique vers la biopolitique.
L’enjeu clé des années à venir est la place de l’homme dans la société. Le thème « Fonder la Biopolitique » permet de s’interroger sur :

• ce qui fonde la dignité humaine, entre l’animal et le robot.
  • l’impact du statut du début de la vie humaine, dès l’embryon, sur l’ensemble d’un projet de société.
  • le rôle politique de la famille, dans la société liquide.
  • l’importance clé du statut du corps humain dans le corps social face à l’explosion des biotechnologies et au défi transhumaniste.

Pour participer à ce cycle de formation, il est préférable de s'inscrire au préalable sur le site. Trois tarifs vous sont proposés :

• tarif normal : 30 € pour les 4 soirées
  • tarif couple : 25 € pour les 4 soirées
  • tarifs réduit : 15 € pour les 4 soirées (tarif réservé aux étudiants, personnes handicapées, sans-emploi ou minima sociaux sur justificatif).

​​Dates des soirées : les lundis 9, 16 et 23 et 30 janvier de 20h15 à 22h30.

Pour voir l'article entier, cliquer ICI

Pour vous inscrire, cliquer ICI

alliancevita18@gmail.com