Université de la vie - Formation bioéthique

Alliance Vita propose une formation sur 4 soirées sur le thème "Panser la société - Comment agir en faveur d'une culture de vie ?"

le 11/01/2016 de 20h15 à 22h30

• BOURGES et PELLEVOISIN

iCal

Du lundi 11 janvier au 1er février aura lieu la 11ème édition de l’Université de la vie, le cycle de formation en bioéthique d’Alliance VITA, sur le thème :

« Panser la société – Comment agir en faveur d’une culture de vie ? ».

Cette formation se déroulera en visioconférence à Bourges (Maison diocésaine - 23 rue Nicolas Leblanc) et à Pellevoisin (Sanctuaire Notre-Dame de la Miséricorde - 3 rue Notre Dame).

Déjà suivie par plus de 20 000 personnes les années précédentes, l’Université de la vie 2016 s’adresse autant à ceux qui y ont déjà participé qu’aux « nouveaux arrivants ». Cette année, la formation sera centrée sur l’action. Décidé avant les événements dramatiques du mois de novembre 2015, le thème « Panser la société » répond à de profondes attentes. Constatant à quel point notre société manque de repères vitaux, de nombreuses personnes ne veulent pas subir passivement ses errances, mais désirent agir concrètement, et se relier pour changer la donne.

Chacune des quatre soirées permettra de réfléchir aux souffrances et aux contradictions de notre société et aux solutions pour y remédier. Chacun est invité à prendre position personnellement face aux défis humanitaires, politiques et culturels à relever.

Pour participer à ce cycle de formation, il est préférable de s'inscrire au préalable sur le site mais il est aussi tout à fait possible de s'inscrire sur place le premier soir, en arrivant un peu en avance. Trois tarifs vous sont proposés :

• tarif normal : 30€ pour les 4 soirées
  • tarif couple : 25 € pour les 4 soirées
  • tarifs réduit : 15€ pour les 4 soirées (tarif réservé aux étudiants sur présentation de leur carte les jours de l’événement).

​​Dates des soirées : les lundis 11, 18 et 25 janvier et 1er février, de 20h15 à 22h30.

Pour voir l'article entier, cliquer ICI

Pour vous inscrire, cliquer ICI