Théâtre - Charles de Foucauld, frère universel

A l’occasion du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, le musicien et metteur en scène Francesco Agnello nous invite à redécouvrir la figure spirituelle de Charles de Foucauld. Dans une mise en scène simple laissant l’essentiel à la parole et à la musique, il retrace les étapes de la vie de ce « frère universel ».

le 21/09/2016 de 20h30 à 22h00

• Eglise Saint-Paul, Avenue de Lattre de Tassigny à BOURGES

iCal

À l’occasion du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, le musicien et metteur en scène Francesco Agnello nous invite à redécouvrir la figure spirituelle de Charles de Foucauld. Dans une mise en scène simple laissant l’essentiel à la parole et à la musique, il retrace les étapes de la vie de ce « frère universel ». À travers les événements, les rencontres, la recherche de foi, Charles de Foucauld a posé dans sa vie des questionnements significatifs. Ils ont provoqué chez lui, physiquement et spirituellement, des déplacements qui l’ont mené en Syrie, en Terre sainte puis en Algérie. « Amoureux de l’humanité » c’est dans le Sahara qu’il passe les quinze dernières années de sa vie, simple présence aimante au milieu des Touaregs.

La représentation aura lieu :

le mercredi 21 septembre 2016 à 20h30

à l'église Saint Paul