Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

le 26/01/2017 à 19h00

• Chapelle Marie-Immaculée - BOURGES

Parole de réconciliation : L’amour du Christ nous presse

En cette période de l’année, nous sommes invités à prier pour l’unité des chrétiens, telle que le Christ la veut.

En raison du 5ème centenaire de la Réforme déclenchée par Luther, le Conseil d’Eglises chrétiennes d’Allemagne a été chargé de choisir le thème général et les textes appropriés. Ce thème d’ensemble est tiré de la 2ème épitre de Paul aux Corinthiens : Laissez-vous réconcilier avec le Christ.

C’est une invitation pressante à oublier les polémiques anciennes et à nous tourner ensemble vers le Christ, l’unique Sauveur, Prince de la Paix. Ce que nous ferons au cours de cette veillée, ouverte à tous dans la Chapelle Marie-Immaculée à Bourges à partir de 19h00.

Entrée libre : Les offrandes récoltées au cours de cette veillée seront destinées à aider les familles les plus démunies déplacées par la guerre au Liban, en Jordanie et en Syrie.