Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

du 18/01/2016 au 25/01/2016

Du 18 au 25 janvier 2016 : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

La préparation de cette Semaine a été confiée aux chrétiens de Lettonie.

Ils ont choisi pour thème de cette année : "Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu".

Le texte de référence est : la 1ère lettre de Saint Pierre : ch.2, versets 9-10.

Propositions dans le cadre de cette semaine

• A Bourges : veillée de prière œcuménique, mercredi 20 janvier à 19h00, au Temple protestant.
  • En Sancerrois : veillée de prière œcuménique, lundi 18 janvier à 20h00, au Temple de Cosne sur Loire.
  • A Chateauroux : rencontre avec le Père Elizée – de l’Eglise orthodoxe – à 15h00 à la Maison Saint Martin – et rencontre œcuménique avec les Pentecôtistes voyageurs et sédentaires, lundi 25 janvier à 20h00.

Prière sur RCF

Chaque jour de la semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, la prière du matin à 8h30 est animée par les membres du groupe œcuménique de Bourges.

A noter encore

Le jeudi 17 mars à 18h30 : Présentation de l’Eglise Orthodoxe d’Ukraine, avec le Père Pascal PLOUVIN – à la Maison diocésaine de Bourges.