RCF en Berry ouvre ses portes à l'occasion du radio don

C'est l'occasion de venir découvrir la radio de l'intérieur et de rencontrer les journalistes et animateurs !

Avec ses 32 500 auditeurs en audience globale (source Médiamétrie 2016) RCF en Berry est devenue la radio chrétienne de proximité de référence dans le Cher et dans l’Indre.

Au fil des années, elle a su trouver une place originale dans le paysage médiatique local. Radio associative, RCF en Berry dépend en grande partie du don de ses auditeurs. Chaque année pendant une semaine, la radio propose un programme spécial et sollicite ses auditeurs pour participer au financement de la radio.

C'est aussi l'occasion de permettre à tous nos auditeurs de venir découvrir la radio de l'intérieur et de rencontrer les journalistes et animateurs ! A noter cette année, les journées portes ouvertes du 21 novembre à Bourges et du 24 novembre à Châteauroux.

Le mercredi, notre journaliste Bénédicte Buisson animera un plateau en direct et en duplex entre les studios de Châteauroux et de Bourges !

PROGRAMME  DÉTAILLÉ

MARDI 21 NOVEMBRE : Portes ouvertes au studio de Bourges !

De 9h à 12h30 : Prenez le café avec nos journalistes et techniciens et découvrez le quotidien de votre radio locale !

De 13h30 à 17h : Venez déguster les gâteaux et crêpes maison que nos bénévoles auront préparé pour vous ! Une occasion unique de pouvoir « mettre un visage sur une voix ».

Assistez aux émissions, aux jeux d’antenne, aux journaux d’information en direct en régie ou en studio, accompagnés de professionnels qui témoigneront de leur métier.

LIEU : 23 rue Nicolas Leblanc – 18000 BOURGES (parking privé gratuit)

MERCREDI 22 NOVEMBRE : Plateau en direct de Bourges et Châteauroux !

De 11h à 12h​ : ​​Bénédicte Buisson anime depuis les studios de Châteauroux un plateau en direct !

On parle de l’engagement des bénévoles, des nouvelles émissions de cette année, des évolutions techniques de votre radio, mais également du travail de la rédaction.

VENDREDI 24 NOVEMBRE : Portes ouvertes au studio de Châteauroux !

De 10h à 17h : c’est au tour des équipes de Châteauroux de vous accueillir !

Assistez aux émissions, aux jeux d’antenne, aux journaux d’information en régie ou en studio, accompagnés de professionnels qui témoigneront de leur métier.

Profitez d’une ambiance familiale et conviviale autour d’un café et de pâtisseries maison concoctées par vos producteurs.

LIEU : 8 Place Roger Brac – 36000 CHÂTEAUROUX (parking gratuit)

RCF en BERRY

23 rue Nicolas Leblanc - CS 90221 - 18022 BOURGES CEDEX