Pièce de théâtre : Pierre et Mohamed

Il y a seize ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.

le 11/09/2015 de 20h30 à 22h30

• Salle de bal, Place de la République, Saint-Amand-Montrond

iCal

Depuis 2011, date de sa création pour le Festival d'Avignon, cette pièce poursuit une belle trajectoire. Dialogue entre Mgr Claverie, évêque d'Oran et son chauffeur algérien Mohamed BOUCHIKHI, assassinés en août 1996, cette pièce fait salle comble partout où elle passe. Un message urgent sur le "vivre ensemble grâce à nos différences", qu'elles soient religieuses ou d'autres natures. Ce message n'a malheureusement rien perdu de son actualité.

La pièce sera suivie d'un débat avec le metteur en scène et le comédien. Un verre de l'amitié clôturera la soirée.

Prix adulte : 10€

Prix -18 ans : 5€