Pèlerinage du Précieux-Sang à Neuvy-Saint-Sépulchre

le 28/03/2016 à 10h30

• Neuvy-Saint-Sépulchre

iCal

Cette année, le pèlerinage se déroulera le 28 mars prochain et sera présidé par frère Serge Jaunet, venu d'Orléans pour l'occasion.

Les Chevaliers du Saint Sépulchre, dont la mission actuelle est d’aider les chrétiens de Palestine, seront également présents.

Le pèlerinage du lundi de Pâques se déroule aujourd’hui en deux temps :

La première partie de la messe qui sera célébrée au cours de la procession.

• A 10h30, le cortège partira de la Basilique et sillonnera les rues du bourg dans une démarche pénitentielle. Les membres de la Confrérie porteront les reliques du Précieux-Sang du Christ, les enfants les instruments de la Passion. Puis l’Évangile de la Résurrection sera proclamé sur la place du champ de foire, suivi de l’homélie. La deuxième partie de la messe (l’Eucharistie) se déroulera dans la Basilique, suivie de la vénération de la relique du Précieux-Sang.
  • A 15h30, les vêpres suivies de l’adoration du Saint Sacrement concluront le pèlerinage.