Pèlerinage diocésain et hospitalier à Lourdes

Que vous souhaitiez partir avec le diocèse ou l'hospitalité du Berry, vous avez deux propositions riches pour partir à Lourdes cet été. Le thème des deux pèlerinages : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles"

Partir en pèlerinage C’est d’abord quitter ses habitudes, pour trouver un sens à sa vie, se donner du temps pour reprendre sa vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’évangile.

Partir en pèlerinage C’est aussi comme Abraham (Genèse 12-1) partir sans savoir pourquoi, mais parce que Dieu nous le demande.

Partir en pèlerinage C’est enfin trouver un lieu où ont vécu en vérité des hommes et des femmes qui comptent pour nous : Jésus, Marie, Bernadette…

Partir en pèlerinage C’est se laisser toucher par ce qui se vit à Lourdes, laisser les lieux me parler. « Elle me regardait comme une personne parle à une autre personne ».

Partir en pèlerinage C’est faire l’expérience du service, faire de sa vie une offrande, un don gratuit. Oui, partir en pèlerinage aujourd’hui, C’est redécouvrir Dieu dans sa vie.

Prenons notre bâton de pèlerin pour marcher sur les pas de Bernadette.

Vous pouvez aussi vous inscrire avec l'hospitalité du Berry pour accompagner ou en tant que personne handicapée. Les personnes handicapées sont accueillies quel que soit leur handicap ! Pour l'accompagnement, les hospitaliers sont acceuillis dès leur plus tendre enfance, des services adaptés à l'age, une garderie est disponible. On peut être hospitalier à tout age : de la naissance à plus de 90 ans !

Les inscriptions sont à retourner avant le 1er juin !

Cliquez sur les liens ci-dessous pour partir en tant que pèlerin classique ou en tant qu'hospotalier.

Bulletin d'inscription "classique"      Bulletin d'inscription "Hospitalier"