Nuit des églises

le 04/07/2015

iCal

Le principe de la Nuit des Eglises, évènement national mis en place par la Conférence des Evêques de France depuis 2011, consiste à ouvrir et faire découvrir les lieux de cultes catholiques à tous, croyants ou non, au moyen d'évènements culturels, artistiques, ou parfois liturgiques accessibles à tous.

Nuit des Eglises dans le CHER

Eglise Saint Hilaire de LISSAY-LOCHY :

Eglise de MOULINS SUR YEVRE

De 21 h à 23 h

• Diaporama : d'hier à aujourd'hui…
  • Evocation historique de l'église
  • Peintures, tableaux
  • Visite commentée

Espace prière libre

Eglise abbatiale de SAINT SATUR :
21h : Visite de l'abbatiale, Concert (Choeur et instruments) Complies.

Eglise de Jussy-Champagne :

De 20h à minuit : exposition remarquable de vêtements liturgiques.

Nuit des Eglises dans l'INDRE

Concert de Trompes de chasse à ARGY - 20h30

A l'occasion de la Nuit des Eglises, le samedi 4 juillet, l'association Atelier Notre Dame de Toute Protection, avec le soutien de la Paroisse et de la Municipalité, accueille pour la troisème année consécutive le Cercle Saint Hubert du Bas Berry de Châteauroux.

Le Cercle Saint Hubert du Bas Berry de Châteauroux se produira dans le très beau cadre de l'église d'Argy (avec son retable en bois polychrome, ses autels restaurés et ses ornements liturgiques anciens) dont la très bonne acoustique vous permetta de gouter pleinement au charme de la trompe de chasse.

L'entrée est libre. Une libre particpation aux frais sera proposée (publicité, cachet du groupe, prêt de l'église).

L'église restera ouverte toute la nuit pour ceux qui le souhaitent pour une nuit d'Adoration.