Journée du patrimoine MCR de Dun-sur-Auron

le 25/06/2016 à 14h00

• Jussy-Champagne

iCal

L'équipe du Mouvement Chrétien des Retraités de Dun-sur-Auron avec ses 25 membres vous accueille avec joie dans le Berry à Jussy-Champagne.

Au programme :

• 14h à 16h : visite de l'église de Jussy-Champagne avec sa magnifique exposition de vêtements liturgiques et objets liturgiques du XVIIIe siècle.

• 15h : possibilité de visiter le château de Jussy-Champagne (participation de 5 euros).

• 17h : possibilité d'assister à une conférence à Menetou-Salon organisée par la délégation de la défense de la langue françcaise : "Voyage au pays des immortels" (histoire et petite histoire de l'Académie Française) par le Commissaire général Michel Barbou, au centre d'accueil (en haut de la rue de la mairie).

Le MCR organise durant l'année 2016 des journées patrimoine permettant de découvrir les richesses des lieux religieux du Cher.

Voici le programme proposé à tous, adhérents et non adhérents, du MCR :

• samedi 25 juin 2016 à partir de 14h00 à Jussy-Champagne (voir ci-dessous),
  • samedi 22 octobre 2016 à partir de 14h00 à Bourges avec la découverte de la magnifique tapisserie du Couvent des Carmélites (rue du Puits Noir),
  • samedi 29 octobre 2016 à partir de 14h00, visite de l'église d'Aubigny-sur-Nère et du cloître des Augustins ainsi que des églises de Sainte Montaine et Ennordres.
Renseignements pratiques

Pour se rendre de Bourges à Jussy-Champagne (25 km) prendre la N76 direction Dun-sur-Auron puis la D75 direction Crosses puis Jussy-Champagne (église de Jussy-Champagne).

Pour se rendre de Jussy-Champagne à Menetou-Salon prendre la D66 puis la D75 direction Nohant-en-Goût puis la D33 direction Sainte-Solange (Sainte du Berry) puis Menetou-Salon.

Contact

Paule Besson au 02 48 25 00 39 - Mireille Nin au 06 20 75 46 89 - Jean-Pierre Rouard au 06 42 84 00 70