Journée Don Bosco

le 16/05/2015 de 09h00 à 20h00

• VAILLY-SUR-SAULDRE

Bicentenaire de la naissance de Saint Jean Bosco (1815-2015)

En cette année 2015, toute la congrégation salésienne, de par le monde, fête le bicentenaire de la naissance de son fondateur : saint Jean Bosco. Ce saint qui a consacré sa vie aux enfants et aux jeunes abandonnés et démunis a été proclamé « Père et maître de la jeunesse » en 1988 par le pape Jean-Paul II. Les salésiens coopérateurs de Barlieu et notre doyenné, soutenus par Mgr Armand Maillard notre archevêque, et nos prêtres, organisent une journée de fête Don Bosco le 16 mai. Cette manifestation en son honneur sera la seule dans le diocèse, car, s’il y a en France 24 groupes de SC, celui de Barlieu est le seul dans la région Centre.

Pour les adultes, nous proposons un rallye au départ de la grange pyramidale de Vailly, nous irons ensuite à la découverte de quatre autres communes où des intervenants nous attendront, et, nous donneront des questions.

Les enfants du Catéchisme et les jeunes de l’aumônerie seront pris en charge par des salésiens venus de l’Ile de France, pour un grand jeu, au Centre Socio Culturel de Vailly.

A l’issue du rallye et de la matinée consacrée aux jeunes, nous nous retrouverons, vers 13 h au Centre Socio Culturel, pour un pique nique tiré du sac que chacun apportera.

Des animations pour jeunes et adultes sont prévues pour un après midi joyeux ! Les réponses aux questions du matin seront dépouillées pour une proclamation des résultats. Des cadeaux seront offerts aux gagnants.

La messe dominicale sera célébrée à 17 h en l’église saint Martin de Vailly. Seule messe du doyenné pour ce samedi/dimanche, elle clôturera la journée.

Cette journée festive est gratuite.