Grand rassemblement diocésain pour les 6è - 5è : « Quel talent ! »

Un grand temps fort va rassembler 200 jeunes collégiens de 6è et 5è et 50 animateurs adultes et lycéens.

le 30/04/2016 de 09h30 à 17h30

• Centre Jules Chevalier

Cette journée va permettre de faire vivre aux jeunes :

• Un rassemblement en Eglise diocésaine et leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls à croire
  • Une étape vers la confirmation (étape célébrée avec l’évêque)
  • Un temps de découverte de la culture chrétienne, des témoins d’hier et d’aujourd’hui, une réflexion sur leur propre foi
  • Un temps de partage : à travers les jeux, les activités, le repas
  • Un temps de détente (jeux et ateliers)

La Parole de Dieu est au cœur de cette journée avec la parabole des talents : Evangile selon St Matthieu (25.14-30).

Pourquoi ce choix ? A cette période de l’adolescence où les jeunes sont souvent sollicités pour « réussir » dans leurs études, où une pression commence à se faire sentir sur leur futur choix d’orientation, il semble judicieux de leur faire comprendre que crées à l’image de Dieu,  nous avons tous reçu des talents et des charismes divers que nous sommes invités à faire fructifier.  A partir de la parabole des talents, les jeunes pourront prendre le temps de réfléchir aux dons que Dieu leur a confié et comment déjà ils les mettent au service des autres.

Le pape François nous invite à vivre la joie de l’Evangile. Lors de cette journée, les jeunes vont faire l’expérience de la joie d’être chrétien avec les autres : joie de vivre, joie de témoigner, joie de mettre ses dons au service des autres, bref joie de croire !